Tous les articles

Le label Coiffeurs Solidaires propose un challenge le 25 janvier prochain : tous les étudiants et coiffeurs salon sont les bienvenus !

Forte de 30 ans d'expérience, Christine Margossian vient de lancer Granakin, son alternative made in France à la coloration classique.

La collection Quintessence décline le court garçonne sur tous les tons, mais n'oublie pas d'apporter de la fantaisie aux longueurs...

Le rendez-vous est désormais fixé aux 12 et 13 septembre, autour des Community et Tribu-te Shows, mais aussi de la Haute Coiffure Française.

Finaliste aux British Hairdressing Awards 2020 (catégorie Ecosse), Kay McIntyre associe coupes sassooniennes et attaches sophistiquées...

Ma sélection (difficile !) d'une trentaine de visuels parmi les dossiers des finalistes. Design & sensualité, l'autre facette des Anglo-saxons !

Finaliste aux British Hairdressing Awards 2020 (catégorie Artistic Team), Hooker & Young a livré une collection à couper le souffle...

La collection des Lyonnais Lucca et Yvan Estatoff, c'est une ode aux cheveux -très- courts, dans une version gris ultra chic !

Ouvert à tous les jeunes scolarisés (du CAP au Brevet de Maîtrise), ce concours combine épreuves photos et "live", pour remporter un shooting photo...

Année noire, mais pas que. 2020 aura permis de révéler l'importance des coiffeurs, de la formation digitale... Une année-clé.

"Timeless", c'est une collection qui mise d'abord sur l'allure. En Marilyn d'un jour ou en executive woman, elle permet aux femmes de se réinventer.

Deux nouvelles versions du chignon-banane, esprit rock ou chic contemporain, réalisées en moins de 10 mn et détaillées ici en vidéo !

"Sakura", une collection sous influence japonaise qui mêle force et fragilité, puissance et douceur, technicité et exubérance.

A l'heure du déconfinement, la plateforme de réservation de soins beauté en ligne souhaite valoriser les services coiffure et esthétique.

Une petite trentaine de propositions, très couture ou plus prêt-à-porter, pour retrouver le goût de la beauté, du chic, du glam' cool...

Coupes courtes structurées ou longueurs sensuelles, l'Australien Adam Ciaccia s'amuse avec les volumes, la texture et la couleur...

Jason Thomas signe ici sa première collection homme. Style édito affirmé, influences 50-60 ou contemporaines, un univers très stylé.

Pas d'édition "physique" pour le Beauté Sélection Lyon cette année, confinement oblige, mais une édition digitale dès le 4 décembre...

Sarah a un credo : on doit pouvoir aujourd'hui coiffer tous les types de cheveux. Démonstration dans son salon, et ses dossiers de presse...

Une collection délurée et haute en couleur en forme d'hommage aux années 90, à leurs vibrations et à leur énergie...

Une collection homme qui puise son inspiration dans les années 30, 60, 80 et 90 mêlées d'influences actuelles. Chic et so Frenchie !

Il y aura bien une édition 2020 pour le concours de la Fondation Guillaume. Thématiques et modalités d'inscription : c'est par ici !

Esprit anglo-saxon et style latin s'entremêlent dans la collection "Desire" de la nord-Irlandaise, autour de créations graphiques et sensuelles.

Le hashtag #moncoiffeurapoil fait le buzz depuis début novembre. Objectif : rendre enfin visibles les coiffeurs, pour obtenir leur réouverture.