Newsletter

1er challenge des Coiffeurs Solidaires

bannière-challenge-1-

On le sait, les coiffeurs sont généreux. Les actions en faveur des personnes vulnérables, précaires, malades, etc., existent depuis toujours, dans le secteur, via des associations ou des maisons de produits. Aujourd’hui, le réseau Coiffeurs Solidaires, qui fédère plus de 500 coiffeurs en France, propose un nouveau type d’actions, pour combattre les inégalités tout en valorisant le métier essentiel de coiffeur.

Un grand challenge le 25 janvier

A travers le grand challenge organisé le 25 janvier prochain sur Instagram, et accessible aux écoles comme aux coiffeurs indépendants, le label, créé en 2020, propose aux professionnels du secteur de « couper court aux inégalités en coiffant au minimum une personne fragilisée ».

roue de l engagement cs 1 

Toutes les actions « simples » possibles avec Coiffeurs Solidaires...

 

Le(la) participant(e) se rapproche d’une association locale pour lui proposer une collaboration, puis immortalise le moment par une photo, qui sera publiée sur son compte Instagram le 25 janvier. Le jour J, Coiffeurs Solidaires se fait relais des actions menées, avant qu’un tirage au sort, le 27 janvier, ne dévoile les grand(e)s gagnant(e)s, qui remporteront des lots offerts par les partenaires (La beauté pro, Olivia Garden, Babyliss Pro et Bleu libellule).

Le challenge regroupe d’ores et déjà des apprentis de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Vienne et des stagiaires de l’école de coiffure l’Atelier des Talents. Le lycée professionnel Les Jacobins de Beauvais, le Real Campus et le CFA de Versailles souhaitent également participer au challenge. Une belle et bonne action à portée de ciseaux !

Infos : contact@coiffeurs-solidaires.org

18/01/21

Newsletter