Newsletter

À Propos

À Propos

Eve Laborderie & Brunette

Journaliste de formation, j'ai été pendant 15 ans rédactrice en chef du magazine L’Eclaireur, une référence dans le secteur de la presse professionnelle coiffure. J'ai mis toutes mes compétences et mon énergie au service du secteur, j'y ai dévoilé les initiatives les plus audacieuses, généreuses, les parcours individuels, les tendances porteuses pour le métier.

J'ai mis en lumière, aussi, et sans relâche, les jeunes - ou moins jeunes - talents de la coiffure. A travers des articles, des couvertures, et un concours créé spécialement pour eux. Nombre d’entre eux ont aujourd’hui ouvert leur propre salon, ou travaillent dans les équipes artistiques de marques reconnues.

Je me suis efforcée, enfin, d’ouvrir davantage la profession à la mode et à la culture, à travers un supplément dédié à l’inspiration et aux tendances. Si on veut valoriser les coiffeurs, on ne peut pas considérer qu'ils vivent en auto-suffisance dans le monde clos de la coiffure...

Aujourd’hui, avec le magazine web Brunette, je m'adresse en priorité aux coiffeurs, mais pas seulement. Je souhaite mettre mon expérience au service d’un objectif : revaloriser la profession. L’idée : parler aux coiffeurs, mais aussi aux esprits curieux, aux amoureux de la mode et de la beauté, aux étudiants, aux indécis quant à leur orientation, aux formateurs… A tous ceux que la coiffure peut faire vibrer.

Brunette est un média professionnel qui se veut un peu différent de ce qui existe aujourd'hui. Entre magazine web et presse pro, c’est un support qui restera rigoureux dans le contenu, mais qui revendique d’être aussi une vitrine pour le secteur coiffure. Et qui aura à cœur, en particulier, de souligner toute sa richesse. Un média pro accessible, pour redorer un peu le blason d’une profession qui le mérite amplement.

Newsletter