Newsletter

La top Arizona Muse porte-parole d'Aveda !

arizona-muse-aveda-2-allégée

Mannequin américain, Arizona Muse est une grande habituée des séries mode, des couvertures de magazines et des campagnes publicitaires du luxe : elle a été l’égérie, entre autres, de Prada, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Chloé… Mais depuis 2016, elle s’est aussi engagée de manière très active dans la cause du développement durable, au point, notamment, de devenir une activiste de réputation internationale concernant le changement climatique.

Une marque pionnière en responsabilité environnementale

De son côté, Aveda est une marque pionnière en termes de responsabilité environnementale, créée en 1978 à Minneapolis (Minnesota) aux Etats-Unis, par le coiffeur écologiste Horst Rechelbacher. Elle propose aux professionnels des produits de soin pour les cheveux, mais aussi pour le visage et le corps qui misent sur le pouvoir des plantes (avec en moyenne 90% d’ingrédients d’origine naturelle, et la totalité des produits certifiés vegan depuis janvier 2021). Elle innove dans les technologies vertes, en combinant les principes de la science moderne à l’Ayurveda, une médecine traditionnelle d’origine indienne.

aveda 2021_100 vegan illustration copie

La beauté des cheveux, à partir d'ingrédients naturels. Visuel Aveda.

 

Il était donc assez naturel qu’Arizona et Aveda se rencontrent, non seulement parce que la top connaît et utilise déjà les produits depuis longtemps, mais aussi parce que leur engagement converge. Désormais première ambassadrice internationale de la marque de beauté américaine, Arizona Muse souhaite informer sur les choix écologiques que chacun(e) peut faire à son niveau pour contribuer au changement. Elle continuera donc à échanger avec d’autres acteurs passionnés sur la problématique du climat et le développement durable au nom d’Aveda.

 


Aveda en chiffres et engagements

Créée en 1978 à Minneapolis, aux Etats-Unis, Aveda développe des produits pour les cheveux, le corps et le visage à base d’essences pures de plantes et de fleurs, fabriqués dans le respect de la planète, selon les principes de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Elle concilie efficacité et ingrédients végétaux, utilise des emballages recyclés, des produits approvisionnés et fabriqués de façon durable, et récolte des fonds pour la propreté de l’eau à l’occasion du Earth Month (Mois de la Terre).

Au fil des années, la marque, qui fait partie du groupe Estée Lauder, a renforcé sa position de pionnière en matière de responsabilité environnementale dans le domaine de la beauté. Elle a été la première entreprise à signer les Principes de CERES en 1989 (organisation à but non lucratif travaillant avec des entreprises pour s’attaquer aux défis du développement durable) et la première entreprise de beauté dont la production est entièrement assurée par des usines à énergie 100% éolienne.

Depuis 1999, les dons récoltés par Aveda annuellement durant le Mois de la Terre ont permis de récolter près de 65 millions de dollars pour soutenir des projets environnementaux partout dans le monde.

Aveda travaille avec plus de 9 000 salons de coiffure et instituts de beauté partenaires à l’échelle mondiale, à travers soins (cheveux, corps et visage), produits de coloration et produits coiffants qui n’ont jamais été testés sur les animaux, désormais entièrement vegan et avec une moyenne de 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

A noter, depuis septembre 2020, la marque a lancé un programme de compensation carbone transports. Il lui permet de compenser 100% des émissions carbone liées au transport et à l’envoi des produits achetés sur aveda.com et envoyés aux acheteurs américains du site. Depuis juin 2020, le bâtiment principal du siège de Blaine, dans le Minnesota, est entièrement alimenté par l’énergie solaire.

29/01/21

Newsletter