Newsletter

Pivot Point : un concours pour les jeunes !

carre_concours_point_point-copie

C’est un concours un petit peu différent de tout ce qui existe déjà que vient de lancer Pivot Point, en partenariat avec Alexandre Lebeau, champion d’Europe en 2017, vice-champion du monde en 2016 et aujourd’hui gérant de deux salons de coiffure, à Nantes et à Angers, à tout juste 24 ans.

En effet, le concours de Pivot Point s’adresse exclusivement aux « apprenants » (c’est-à-dire à tous les jeunes coiffeurs scolarisés -CAP, Mention, BP, Bac Pro ou Brevet de Maitrise-, quel que soit le type d’établissement), et à toutes les écoles, sans restriction d’âge ni aucune obligation d’achat ou de collaboration avec une marque de produits.

Entièrement tourné vers les jeunes, ce concours ouvert, ultra complet et connecté permettra à 3 finalistes de créer leur propre collection en studio, avec l’aide de professionnels. Ces 3 finalistes auront mobilisé un ensemble de compétences variées et indispensables au métier de coiffeur, à travers 4 épreuves successives très complémentaires.

1ère épreuve : Epreuve sur photo (inscription jusqu’au 31 janvier 2021)

Il s’agira, sur une même coupe (femme ou homme), de réaliser deux coiffages inspirés de deux époques différentes. Les deux photos et la fiche technique expliquant l’inspiration, la technique, les produits utilisés etc. seront postés sur www.concours.pivotpoint.fr

L’intérêt sera à la fois de révéler son expertise technique, sa sensibilité artistique, et sa culture coiffure/mode. Le jury sélectionnera 10 participants, qui passeront le reste des épreuves.

2ème épreuve : Coiffure mystère en visio-conférence (courant mars 2021)

Il s’agira de réaliser une coiffure Surprise, découverte le jour même, sur tête malléable : les 10 candidats précédemment sélectionnés recevront en effet un colis comprenant un étau et une tête malléable et, le jour de l’épreuve, la photo de la coiffure à reproduire « en live », et à distance ! Le jury sélectionnera 3 finalistes.

3ème épreuve : Formation Pivot Point et Shooting en studio (courant avril 2021)

Les 3 finalistes bénéficieront, lors d’une première journée, d’une formation Pivot Point, d’un speed meeting et d’une visite du siège de l’entreprise, à Nantes. Puis, au cours d’une deuxième journée, ils participeront à une journée exceptionnelle, en studio, pour shooter leur propre collection.

4ème épreuve : Epreuve sur les réseaux sociaux (courant juin 2021)

Les 3 finalistes verront leurs visuels partagés sur les réseaux sociaux. Le visuel le plus populaire remportera le Concours Pivot Point by Alexandre Lebeau 2020/2021.

On l’aura compris : ce concours inédit est une occasion unique, pour les apprentis, de révéler leur talent et leur personnalité. Sur le site du concours, ses ambassadeurs livrent, en vidéo, leurs conseils et petits trucs pour aider les candidats.

logo concours pivotpoint noir

Parmi eux, outre Alexandre Lebeau : Thierry Haag (champion de France, champion du monde, entraîneur de l’Equipe de France, formateur…), Olivier Lebrun (coiffeur studio, créateur du salon privé Olab Paris), David Baehr (triple champion de France de coiffure, vice-champion d’Europe, entraîneur de l’Equipe de France pendant 3 ans, formateur…).

De nouvelles vidéos d’ambassadeurs (et aussi, on l’espère, d’ambassadrices !) viendront enrichir, à raison d’une par semaine, cette galerie d’accompagnants top niveau pour les jeunes participants. Un concours à suivre de près, forcément !

 

12/10/20

Newsletter