Newsletter

Le chignon banane revisité par Angel Studio

Moderniser le chignon banane, tout en en proposant une réalisation express, en moins de 10 mn pour chacune des deux versions ? C’est le pari de Jérôme Guézou et de Sébastien Bafcop, les deux associés du salon parisien Angel Studio, qui offrent à Brunette une nouvelle vidéo en mode « workshop », tournée, cette fois, chacun chez soi, confinement oblige.

Et pourquoi pas ? A quelques jours de Noël et du Nouvel An, qui auront cette année une saveur très particulière, l’idée est, une nouvelle fois, d’avancer, de se projeter, de se dire qu’on finira bien par retourner faire la fête… Et ce jour-là, on sera prêt !

 

Esprit « attache rapide » pour un classique revisité

Objectif affiché : rendre accessible cette attache mythique, sinon culte, aux jeunes femmes pressées, étudiantes ou jeunes actives, à travers une réalisation express, au fini un peu « brut », plus ou moins décoiffé.  Ce qui permettra de la « décaler », de la porter par exemple avec un jean et un top festif… pour multiplier les occasions de se coiffer, et d’aller chez le coiffeur, tout simplement !

La version de Jérôme Guézou cultive l’esprit rock, dans une esthétique floue, comme si le chignon avait été fait à la va-vite : un vrai-faux négligé pour un chic désinvolte. La méthode ? Des séparations pas trop nettes, un lissage réalisé à la main, sur des cheveux « de fin de journée », une coque très floue sur le sommet du crâne, crêpée aux doigts, de la texturisation (poudre volumisante) et pas mal de spray fixant.

La version de Sébastien Bafcop, plus fidèle au look d’origine, joue également l’esprit décoiffé, et repose surtout sur une astuce qui permet d’aller plus vite sans faire l’impasse sur le volume : la queue-de-cheval est réalisée de façon lâche, pas trop près de la nuque, puis elle est rentrée sur elle-même pour servir de support, en lieu et place du crêpon. Résultat : un chignon banane un peu « touffu », des cheveux attachés mais pas serrés, une élégance chic et contemporaine.

Retrouvez toutes les étapes-clés dans la vidéo ci-dessus !

14/12/20

Newsletter