Newsletter

HCF : une équipe rajeunie!

Progressivement dévoilée depuis la rentrée, la composition de la nouvelle équipe de création de la Haute Coiffure Française marque un tournant. Un virage qui accompagne la nomination cet été de Christophe Gaillet à la direction artistique de l’organisation, pour prendre la suite du très talentueux Laurent Decreton, disparu au printemps dernier. (A VOIR AUSSI : Christophe Gaillet, DA de la Haute Coiffure Française)

Christophe Gaillet, nommé par le nouveau président de la Haute Coiffure Française, Pascal Bizolon, partage avec lui une vision de l’équipe basée sur le renouveau et la créativité. Il a donc eu le champ libre pour recruter des profils jeunes, complémentaires, issus d’horizons variés (coiffeurs salons, studio, Avant-garde, coloristes, sous influence anglo-saxonne, ou très latins, travaillant avec différentes maisons de produits…).

Une équipe rajeunie et renouvelée à 70%

L’équipe a ainsi été renouvelée à… 70%, puisque ce sont pas moins de 7 nouveaux coiffeurs qui rejoignent les 3 piliers restés dans l’équipe pour assurer la transition : Eric Zemmour, à la tête de 5 salons sur la Côte d’Azur, qui concilie sens du business et grande expérience artistique – depuis plus de 20 ans à la Haute Coiffure Française ; Philippe Laurent, de Gérardmer, dans les Vosges, très créatif, avec une vision « Editoriale » de son métier ; et Laurent Tourette, qui se partage entre la France et la Roumanie, où il a ouvert un salon haut de gamme.

pele mele hcf recadré

Des parrains de choix pour des nouvelles recrues aux profils volontairement éclectiques, donc, et qui devront composer leur propre alchimie. Seul bémol, une seule jeune femme, Constance Laporte, parmi ces nouveaux membres de l’équipe, et globalement une seule femme dans l’équipe artistique ainsi que dans l’équipe tout court (incluant les 3 nouveaux membres de la direction, Pascal Bizolon, Christophe Gaillet et Mike Vincent, délégué général à l’artistique).

Selon les conditions sanitaires, cette équipe renouvelée devrait faire le show le 14 mars prochain aux Folies Bergère, à Paris, dans le cadre du Hair Congress (A VOIR AUSSI : Le Hair Congress accueille la Haute Coiffure Française)

Les nouveaux membres de l'équipe de création

Constance Laporte, forte d’un parcours déjà riche de concours, shows, défilés, est en train de reprendre, avec son frère Paul-Alexis, les 3 salons créés par leur mère Vania Laporte (2 à Bordeaux, 1 à Talence), dont le principal vient d’être refait. Nul doute qu’elle saura concilier visions commerciale et artistique. (A VOIR AUSSI : Le nouvel écrin de Vania Laporte)

Damien Dussert s’est notamment aguerri, en coupe, auprès de Céline Antunes, avant de créer avec sa femme Laurianne Baesa, coloriste, le salon Why Not à Voiron (Isère) en 2010 et de devenir Redken Artist, en 2012. Ses techniques de coupe homme et femme lui apportent une vision riche et complète de la coiffure.

Emmanuel Esteban, artiste inspiré, spécialiste des textures et des couleurs innovantes, passionné d’Avant-garde, notamment avec E.S. Project et son duo éblouissant avec Sylvestre Finold, il a notamment été lauréat du prestigieux International Visionary Award, catégorie Avant-garde en 2015.

Geoffrey Tentillier, coiffeur, formateur et membre de l’équipe artistique du Groupe Vog, lauréat de plusieurs concours, c’est un représentant du style français et latin par excellence, qui aime les belles matières, le glamour, mais sait aussi moderniser les coiffures sophistiquées, et réinventer l’élégance.

Jean-Baptiste Santens, véritable sculpteur de la matière cheveu, coloriste hors pair, maître des volumes, deux fois champion du monde de coiffure, il a affûté son savoir-faire auprès des plus grands créateurs et photographes. Il a également lancé JBS Hair Education, des modules de formation pour coiffeurs expérimentés.

Robin Navarro-Harraga est un coiffeur multi-facettes, à la fois directeur artistique du salon Maison Kärving, et coiffeur studio, qui mêle les influences, les styles et qui a créé son magazine, « Péplum », dont il est rédacteur en chef.

Ludovic Geheniaux, grand spécialiste des transformations couleur spectaculaires, des blonds ultra clairs, des gris, des pastels, sait aussi sublimer les tonalités foncées. Virtuose de la coloration mais aussi bien connu pour son franc-parler et sa liberté d’esprit, c’est un formateur infatigable qui déborde de projets.

02/11/20

Newsletter