Newsletter

Christophe Gaillet DA de la Haute Coiffure Française

christophe-gaillet-recadré

Si la Haute Coiffure Française a sans doute vécu plus douloureusement que d’autres la pandémie actuelle, du fait de la disparition début avril de son talentueux directeur artistique Laurent Decreton, elle ne s’en projette pas moins vers l’avenir.

C’est pourquoi elle a annoncé au milieu de l’été la nomination de son successeur, tout aussi talentueux et frère de cœur de Laurent : Christophe Gaillet. Une nomination qui, en fait, avait été prévue bien avant le décès de Laurent, et qui avait été concertée avec lui, le coiffeur messin ayant fait part de son désir de prendre du recul.

Retour à la Haute Coiffure Française

Coiffeur ambassadeur L’Oréal Professionnel, membre emblématique de l’organisation artistique, qu’il a également dirigée ces dernières années, personnalité incontournable du secteur qui oeuvrait plutôt, ces derniers temps, à mettre en avant et sur orbite des coiffeurs prometteurs, Christophe le discret se retrouvera désormais de nouveau sous le feu des projecteurs.

« C’est l’homme de la situation, souligne Pascal Bizolon, nouveau président de la Haute Coiffure Française, arrivé en janvier dernier et qui succède lui-même à Francis L.Rhod. Après concertation avec le Comité Directeur de la HCF et l’équipe artistique en place, le choix s’est tout naturellement porté sur lui. Malheureusement, cette passation qui aurait pu se faire dans la joie s’est transformée en cauchemar pour la famille HCF. Le deuil nous a amenés à prendre le temps qu’il fallait pour annoncer officiellement l’arrivée de Christophe Gaillet. »

Renouvellement à 70% de l’équipe

Une nomination qui s’accompagne d’un renouvellement, à 70%, de l’équipe artistique : soit 7 nouveaux noms, parmi les 10 coiffeurs de l’équipe, et qui ont été choisis par Christophe sur les principes du renouveau, de la complémentarité et de la créativité. Un renouvellement qui était aussi un engagement du nouveau président de la HCF dès sa prise de fonction. 
A VOIR AUSSI : HCF : une équipe rajeunie !

 

 « Christophe Gaillet dispose d’une totale liberté pour exprimer l’identité HCF et dévoiler, dès le mois de septembre, sa première collection capsule », précise encore Pascal Bizolon. Dans la foulée, un nouveau calendrier est retenu pour la prochaine manifestation de l’organisation artistique : le dimanche 14 mars 2021, au théâtre des Folies Bergère, dans le cadre d’une nouvelle journée dédiée à la coiffure autour du Hair Congress Paris, Spécial Colour.

25/08/20

Newsletter