Newsletter

Une nouvelle présidente pour Wella

bd-bd-bd-recadre-annie-young-scrivner-wella-company-ceo

Changement de direction pour la branche Beauté Professionnelle et Coiffure de Coty, qui fait suite, logiquement, à la prise de participation majoritaire de la société d’investissement KKR dans cette même branche, annoncée début mai (60% du capital, les 40% restants demeurant à Coty).

Ce changement de capital se traduit par une scission, chez Coty, la branche Beauté Professionnelle (re)devenant une société distincte et autonome, nommée Wella, autour des marques Wella Professionals, Clairol, OPI, Nioxin et ghd (valeur estimée à 4,3 milliards de dollars, hors endettement et liquidités). (VOIR AUSSI : KKR prend le contrôle de Coty Professional Beauty).

bd sylvie moreau headshot 1 

Sylvie Moreau © D.R.

 

Dans la foulée, Annie Young-Scrivner devient présidente-directrice générale de la nouvelle société autonome Wella, et remplace la Française Sylvie Moreau, qui était à la tête de la division professionnelle depuis 12 ans. Cette dernière restera en fonction jusqu’à la clôture de la transaction entre KKR et Coty, qui devrait être conclue d’ici à la fin de l’année.

« Je tiens à remercier Sylvie, car elle laisse derrière elle un merveilleux héritage, une équipe remarquable et une base solide à partir de laquelle nous allons pouvoir nous développer », a déclaré Mme Young-Scrivner. Caroline Gudin, directrice générale de Wella, remercie aussi Sylvie Moreau pour son exceptionnel investissement : « Elle nous a emmenés là où nous sommes aujourd’hui, une entreprise internationale avec un portfolio de marques incroyables. »

bd caroline gudin_wella company general manager france

Caroline Gudin © D.R.

 

Annie Young-Scrivner rejoint Wella après avoir travaillé chez le chocolatier Godiva, dont elle a été pdg ces trois dernières années. Elle a contribué à l’accélération de la croissance du chocolatier, avec une expansion dans de nouveaux secteurs qui ont permis de rendre cette marque emblématique plus accessible aux consommateurs tout en honorant son héritage.  

Nouvelle direction pour les 140 ans de Wella    

Au cours de ses trente ans de carrière, Annie Young-Scrivner a notamment aiguisé ses compétences dans le domaine du développement des marques et du numérique. Ayant travaillé dans plus de 30 pays, elle dispose d’une connaissance approfondie des marchés internationaux. Avant d’exercer ses fonctions chez Godiva, elle avait travaillé chez PepsiCo puis Starbucks.

« Je suis honorée de rejoindre Wella à un moment aussi important de son histoire : la marque célèbre en ce moment ses 140 ans de partenariat avec les professionnels de la beauté », a déclaré Mme Young-Scrivner. « J’ai hâte de collaborer avec l’équipe pour élargir le portefeuille de marques et augmenter la part de marché de la société dans le secteur de la beauté des cheveux et des ongles, une industrie d’une valeur de 90 milliards de dollars. »

 


Wella en chiffres

Wella devrait compter près de 6 000 employés et rester un acteur mondial de premier plan dans le secteur de la beauté professionnelle, offrant ses services à plus de 250 000 salons de coiffure et de manucure-pédicure dans plus de 100 pays ainsi qu’aux consommateurs du monde entier grâce à ses marques emblématiques de grande consommation.

24/10/20

Newsletter