S'abonner à la newsletter

Show Dessange : entre icônes 90' et Street Art

bdddd-live-show-2022-win-win-ph-jacob-640

(Photo : Plateau "Re-Création" par Dessange © Philippe Jacob)

C’était le show des retrouvailles « physiques » ! Après 3 ans d’absence, le Show Prestige & Création du groupe Dessange est revenu en mode « présentiel » devant près de 500 personnes réunies à l’Elysée Montmartre (Paris 18ème) le 19 septembre. Mais l’événement était aussi suivi en direct, sur les réseaux sociaux, par 2200 personnes connectées, comme l’a souligné en ouverture Emmanuel Gasnot, président de Dessange International. Si ces années de Covid ont appris une chose, en effet, c’est que présentiel et digital, loin de s’opposer, créent de précieuses synergies…

Une nouvelle énergie

A travers 4 plateaux rondement menés, puis un plateau inédit d’échanges entre le public et les équipes de création, le groupe a su insuffler une nouvelle énergie à ses marques. En alternant les présentations des collections de Camille Albane et de Dessange, puis les interventions plus créatives, pour chacune d’entre elles.

bd live show 2022 win win ph jacob 225

Collection Camille Albane © Philippe Jacob

 

Un point commun pour ces collections automne-hiver 2022-23 ? Le savant mélange de coupes courtes, façon garçonne ultra contemporaine ou carré bien net, d’attaches modernisées, de dégradés fluides et d’effets ondulés. Avec l’incontournable petite tête rousse, en mode cuivré flamboyant, pour Camille Albane, dont cette couleur est la signature, et une magnifique pixie cut portée avec désinvolture sur un stylisme oversize, pour renouveler les codes de Dessange.

bd live show 2022 win win ph jacob 334

Collection Dessange © Philippe Jacob

 

Place ensuite aux plateaux créatifs, avec un clin d’œil de Camille Albane aux supermodels iconiques des années 90, aux looks capillaires fortement identifiables. Ce fut donc une ode aux Naomi (Campbell), Claudia (Schiffer) et autres Linda (Evangelista) avec là aussi un cuivré explosif. Un glamour décomplexé, tout en paillettes et sensualité, bienvenu en ces temps difficiles.

bd live show 2022 win win ph jacob 424

Plateau "Icônes" par Camille Albane © Philippe Jacob

 

Le plateau créatif de Dessange « Re-Création » a plutôt joué, de son côté, l’audace de looks évoluant entre street art et sophistication. Un pari osé mais plutôt réussi, autour de néo-mulets tout à fait portables, de bordures de couleurs inattendues, d’un carré boule tagué, d’attaches ethniques-street, autour de jeux de tressages, de macarons et même de locks ! L’idée, évidemment : rajeunir l’image de Dessange sans perdre en style.

recad live show 2022 win win ph jacob 657

Plateau "Re-Création" par Dessange © Philippe Jacob

 

« Aller plus loin dans l’affirmation de soi », c’était l’objectif de ces propositions, comme l’ont souligné les équipes de création de Camille Albane et de Dessange dans l’échange de questions-réponses organisé avec la salle à la fin du show. « Parce que ce n’est pas seulement une question de générations, mais d’intégration. »

Réinterpréter et s'amuser

Essayer de refléter les évolutions de la société, « sortir la femme Dessange de sa zone de confort » ou encore s’amuser et faire le show avec la femme Camille Albane : le programme était riche, apportant un peu de légèreté et de fraîcheur à un exercice de style trop souvent convenu. Dessange un peu chahuté, ce n’est qu’un juste retour des choses : la marque n’est-elle pas à l’origine du fameux coiffé-décoiffé, une coupe tout en mouvement qui a révolutionné les années 80 ?

A lire aussi : la success-story Dessange, par ici.

10/10/22

S'abonner à la newsletter