S'abonner à la newsletter

Revlon Pro : business et création à Majorque

dsc05521-copie-bbbbddddddd

Evénement international d’envergure (avec environ 1500 professionnels de la coiffure venus du monde entier), le Front Row Summit de Revlon Professional a eu lieu pour la 2ème fois le 7 mai dernier, accolé pour la deuxième édition également aux International Hairdressing Awards, compétition que la marque sponsorise, le lendemain soir. Bref, deux grandes soirées de création coiffure qui se sont déroulées à Palma, à Majorque (Espagne). Objectif : maximiser le nombre de spectateurs, pour un week-end fort en émotion, et jouer la synergie entre les deux événements.

Mêler artistique et business

La spécificité du Front Row Summit de Revlon Professional étant d’associer à l’artistique toute une dimension business, tendances et digital, pour proposer aux coiffeurs une approche complète. Et, si la marque professionnelle avait déjà proposé un grand rendez-vous artistique international sous la bannière des Style Masters (associés au concours All Star d’American Crew) pendant une décennie, elle a profité de la pause imposée par la pandémie pour repenser sa grande rencontre annuelle avec les coiffeurs.

 

esteban 2 recad bd

Le show d'Emmanuel Esteban © D.R.

 

« C’est l’artistique qui attire les coiffeurs, évidemment, mais ce n’est pas suffisant pour les aider à se développer, affirme ainsi Marine Paillet, directrice marketing de Revlon Professional France Benelux. Or, nous souhaitons les sortir de leur quotidien, leur faire prendre de la hauteur, et leur apporter une approche globale de leur métier, incluant macro tendances, analyse de la consommation, business et digital. Avec un objectif ultime, dans un monde en pleine mutation : les aider à prendre le train des évolutions en cours. »

Des ambassadeurs internationaux

Après un 1er Front Row Summit 100% business l’année dernière, la marque a réinjecté une belle dose d’artistique, avec les défilés Avant-garde de ses 3 ambassadeurs internationaux : Emmanuel Esteban pour la France, Rafael Bueno pour l’Espagne et Steven Smart pour le Royaume-Uni. Un show de très haut niveau, avec 7 modèles par coiffeur, qui a proposé la parenthèse de pure création demandée par les professionnels.

 

esteban 3 recad bd

Le show d'Emmanuel Esteban © D.R.

 

Mais Revlon Professional a également maintenu son parti pris « business », avec notamment la conférence de la consultante Eva Ziegler sur le parcours client, qui peut être considéré comme un levier pour développer sa marque et son entreprise… lorsqu’il est optimisé. Ainsi qu’avec la conférence de Sophia Hilton, fondatrice du salon « Not Another » à Londres et experte en digital. Son mot d’ordre : proposez un contenu authentique, personnel et cohérent… Peu avant, une conférence sur les tendances et une autre, interactive, pour élire la nuance couleur de 2024, avaient complété le panel d’infos données aux professionnels.

 

sophia hilton bd

La conférence de Sophia Hilton © D.R.

 

« Les coiffeurs ont moins de visites dans leurs salons, et souvent moins de collaborateurs, poursuit Marine Paillet. Notre rôle est de les aider, en leur donnant les moyens d’augmenter leur panier moyen, de fidéliser leur clientèle et aussi de faire remonter le nombre des visites. Et tout cela se fait à travers l’éducation, mais aussi à travers la formation business et la communication. » Un grand tournant pris par Revlon Professional, qui se traduit aussi dans le programme proposé dans sa toute nouvelle académie parisienne…

(A lire aussi : Revlon Professional dévoile sa nouvelle académie)

 


Le palmarès des International Hairdressing Awards 2023

Côté International Hairdressing Awards 2023, ce sont comme souvent les Britanniques qui ont raflé l’essentiel des récompenses :

rick roberts recad bd

Plateau Rick Roberts © D.R.

 

La cérémonie a été accompagnée des défilés des coiffeurs Rick Roberts (Royaume-Uni), Steven Smart (Royaume-Uni), Mark Leeson Art Team (Royaume-Uni), HOB Creative Team (Royaume-Uni), Carlos Valiente (Espagne) et Antoinette Beenders + X-Presion (États-Unis/Espagne).

15/05/23

S'abonner à la newsletter