S'abonner à la newsletter

Ghd Duet Blowdry : l'accélérateur de brushing

2-bbbbd-duetblowdry24_modelkv_kelly_hr_tif_16x9_exp100727

La marque premium d’électro-beauté Ghd n’en finit plus d’innover. L’entreprise britannique, qui souhaite insuffler un état d’esprit de « good hair day » aux femmes et aux hommes qui utilisent ses outils professionnels, affirme que la confiance en soi découle, en partie, du fait de se sentir bien coiffé(e).

Sa toute dernière innovation, fruit d’une recherche sur plusieurs années, a été dévoilée le 10 juillet : il s’agit de la brosse soufflante Duet Blowdry, qui a pour ambition de révolutionner le brushing, en permettant un séchage et une mise en forme tout en souplesse simultanément.

Un brushing rapide et sans dommage

Conçu pour une utilisation sur cheveux mouillés, et préalablement pré-séchés à la serviette, Duet Blowdry est doté de la nouvelle technologie Heat-Air Xchange™, un système aérodynamique qui exploite le flux d'air, à travers 16 canaux de distribution, pour chauffer activement la surface et les picots anti-accrocs. Ce qui permet de réaliser un brushing professionnel (en salon ou à la maison), sur tous les types de cheveux, sans dommage thermique* et avec 40% d'économie d'énergie (par rapport à un sèche-cheveux Ghd utilisé avec une brosse pour le même résultat). Bénéfices également avancés : 3 fois plus de volume**, sans frisottis, et 50% de brillance en plus (par rapport à des cheveux séchés à l’air libre).

bd duetblowdry24_digitalonwhite_bristlescloseup_white_hr_rgb_ow_1x1_noexp

 

Au cœur de cette technologie, l’association d’un flux d'air contrôlé avec une surface et des picots chauffants. Doux et précis, le flux d’air optimise la durée du séchage en évitant les frisottis.

La plaque cylindrique de forme elliptique, chauffante, permet d'aider à lisser et à créer du mouvement. Grâce au transfert de chaleur depuis l'Air-Heat Xchanger, la surface chauffante est maintenue à la température optimale de coiffage sur cheveux mouillés de 120°C. Surveillée 400 fois par seconde par 2 capteurs, un de chaque côté du corps, la température est ainsi constante de la racine aux pointes.

Un 2ème outil "2-en-1"

La longueur des picots a également été optimisée, permettant d'apporter plus de tension sur le côté le plus large de l'outil, tandis que sur les tranches, les picots sont plus courts pour faciliter la réalisation de boucle et de mouvement. Les cheveux glissent à travers la brosse sans accrocher, il n’y a pas de traction exercée sur eux, contrairement à ce qui passe avec une brosse lors d’un brushing classique. Le Duet Blowdry est disponible en noir et en blanc, livré avec sa housse thermo-résistante et un petit peigne pour nettoyer la brosse.

bd duetblowdry24_digitalonwhite_duetblowdry_black white_hr_rgb_ow_1x1_noexp 1 

Il s’inscrit dans la continuité des produits 2-en-1 permettant de sécher et de coiffer en même temps lancés par Ghd depuis l’année dernière, après le lisseur chauffant Duet Style, devenu l’un des produits les plus vendus de la marque (voir article ici). En plus d’un indéniable aspect pratique pour les femmes comme pour les coiffeurs, le gain de temps pour la réalisation d’un lissage ou d’un brushing se traduit aussi par une économie d’énergie, non négligeable dans le contexte actuel. Le Duet Blowdry est également proposé avec son produit « power couple », destiné à maximiser le résultat obtenu : à savoir Volume Forever, une crème volume à appliquer avant le brushing, avec protection thermique, pour une protection additionnelle contre la chaleur pendant le coiffage.

*Aucun dommage causé par la chaleur détecté après 100 cycles de 4 passages sur des cheveux soigneusement pré-séchés à la serviette.
** Test consommateur, 148 femmes, juillet 2023.

 

11/07/24

S'abonner à la newsletter