Newsletter

WeCreate : l'événement digital de Wella

2021-05-06-11_25_53-démarrer

Pensé comme une émission de télévision, diffusé en live le 25 avril à travers deux canaux distincts et accessible en replay jusqu’au 25 mai (sur wellawecreate.com), l’événement digital WeCreate de Wella était une première. Une belle façon, pour la marque qui fête cette année 140 ans d’existence sur le marché, de se projeter dans l’avenir et d’innover…

Cet événement digital international avait été conçu à la fois pour inspirer, former, et mettre en relation des milliers de spécialistes des cheveux et des ongles, tout en marquant la volonté de Wella de soutenir le secteur professionnel de la beauté. Comme l’a souligné la nouvelle présidente de l’entreprise, Annie Young-Scrivner, au début du programme, WeCreate était en effet accessible aux professionnels du monde entier, qu’ils soient clients Wella ou non.

screen shot 2021 04 27 at 120231 pm

Par ailleurs l’événement était entièrement gratuit, manière de signifier l’engagement du groupe en faveur de la reprise d’un secteur durement affecté par la crise, du fait des nombreux confinements ayant entraîné la fermeture des salons de coiffure et des nails bars pendant de longs mois à travers le monde.

70 000 inscrits pour quatre heures de sessions exclusives

WeCreate, qui a suscité un nombre record d’inscriptions (70 000 professionnels), a mis en avant 26 talents venus du monde entier (dont Christophe-Nicolas Biot pour la France) et a été diffusé simultanément sur deux canaux en ligne, WE Inspire et WE Transform. Les participants ont pu assister à quatre heures de sessions exclusives, riches en inspiration, en formation et en contenu professionnel.

Sur le Canal 1, WE Inspire, 6 têtes d’affiche ont ainsi présenté leur vision de la coloration, tandis que la collection Blonde ambition était dévoilée par 7 autres talents internationaux. Puis des ambassadeurs de Sebastian Professional, Ghd et Londa Professional sont revenus sur les derniers lancements de ces marques.

2021 05 06 11_28_26 démarrer

Sur le Canal 2, We Transform, le programme « Business Session Collective » a proposé des sessions couvrant des domaines vitaux pour les entrepreneurs, avec des actions concrètes prêtes à l’emploi pour leur expliquer ce qu’ils doivent faire dès maintenant, et comment anticiper l’avenir, au travers de thématiques cruciales comme : la consultation virtuelle, le salon durable, l’utilisation des réseaux sociaux pour la conquête de clientèle, l’évolution des services et la nécessaire proximité à développer après la pandémie…

Des artistes et ambassadeurs ont aussi proposé sept transformations spectaculaires de leurs modèles, et le programme s’est achevé par « Hair Hacks », des démonstrations de techniques rapides.

L'occasion de célébrer la durabilité

Pour Wella, WeCreate était le moment idéal pour célébrer la créativité durable. Dans le cadre de sa démarche visant à devenir une marque plus respectueuse de l’environnement, Wella Professionals a annoncé que la production de ses tubes de coloration se fera désormais en aluminium 100 % recyclé, ce qui permettra d’économiser plus de 700 tonnes d’aluminium neuf chaque année. En outre, Wella passe également à des bouchons comprenant 96 à 100 % de plastique recyclé post-consommation (PCR2), ce qui permet d’économiser plus de 180 tonnes de plastique vierge par an, et à des emballages contenant 85 % de carton recyclé, pour soutenir la gestion responsable des forêts du monde.

 

colorartistgold_finland

L'Artiste coloriste internationale de l’année 2021 du concours ITVA est la Finlandaise Kati Suokas pour ce travail à la fois éclatant et tout en subtilité.
 

Ce grand rendez-vous mondial était aussi l’occasion rêvée pour dévoiler le palmarès 2021 du célèbre concours de Wella, organisé à travers 28 pays, l’International Trend Vision : soit 21 lauréats répartis en 7 catégories (dont la coloration, le coiffage, l’orientation éditoriale et le nail art). Pas de Français cette fois dans le palmarès, mais une belle percée des candidats russes, britanniques, finlandais, polonais et roumains, notamment. A noter, dans le jury de pros, la présence de Cyrill Brune, ancien gagnant du concours, et de l’ambassadeur international Christophe-Nicolas Biot.

 


Wella en quelques chiffres

Wella, la branche Beauté professionnelle du groupe Coty, est un leader mondial de la beauté, autour de marques de produits et d’outillage de coiffure et d’onglerie professionnelles (Wella Professionals, Clairol, OPI, Nioxin, Ghd, WeDo Professional, Sebastian Professional, System Professional, Londa Professional, Kadus Professional).

Le groupe compte 6 000 employés dans plus de 100 pays. Wella et ses marques affichent l’objectif de permettre à tous de révéler leur véritable « moi », d’en prendre pleinement conscience et d’être en harmonie avec eux-mêmes. A travers ses innovations, Wella souhaite à la fois satisfaire les consommateurs, inspirer les professionnels de la beauté, et offrir une croissance durable à tous.

14/05/21

Newsletter