Newsletter

Un workshop chez Angel Studio

bd-recadre-angel-a-la-une-1

Ils l’ont fait avec leur cœur… juste avant le confinement. Jérôme Guezou et Sébastien Bafcop, les deux associés à la tête du salon parisien Angel Studio, m’avait sollicitée il y a quelques semaines pour me proposer un workshop Edito autour d’attaches réalisées dans un esprit défilé, glamour, tout en restant accessibles et portables.

Ils voulaient aussi se recentrer sur la coiffure alors que, depuis des mois, pratiquement plus aucun événement artistique n'est proposé aux coiffeurs. Ou très rarement. Les professionnels ne se croisent plus, les échanges et les shows leur manquent à tous. Pourquoi ne pas proposer quelque chose, en toute simplicité ?

 

L’idée m’a plu, forcément. Elle converge avec mon positionnement, qui consiste à se concentrer sur la beauté et les belles énergies du secteur. Et elle reflète aussi l’envie de ne pas se laisser gagner par l’angoisse, la tristesse, la colère, tous ces sentiments négatifs que l’on a vu poindre sur les réseaux sociaux - de manière très compréhensible depuis l’annonce du confinement.

Une parenthèse de légèreté et de beauté

Pour tenir dans la durée, il nous faut, à tous, des bouffées d’air, de légèreté, de beauté et, je dirais même, de « gratuité » : tout ce que les coiffeurs se sont mutuellement spontanément offert lors du 1er confinement.

final 2 recadre thumbnail_20201027_121021

C’est exactement ce que proposent Jérôme et Sébastien, dans cette vidéo : une parenthèse de pure coiffure, d’échanges, de partage et de plaisir, pour revenir à l’essentiel, votre métier. Un workshop sincère, et sans prétention autre que celle « de vous divertir, de vous inspirer, peut-être ».

Avec au programme deux attaches sculpturales, tout en rondeurs et crans revisités, l’une plus design, l’autre un poil plus baroque, toutes deux dans une inspiration rétro chic mâtinée d’influences mugleriennes, le couturier star des années 80 aux silhouettes bien carrossées et hyper féminines.

La vidéo du workshop Attaches Edito d'Angel Studio, par Jérôme Guezou et Sébastien Bafcop, est à découvrir ci-dessus. Bon workshop !

final 1 recadre thumbnail_20201027_120915

03/11/20

Newsletter