Un nouveau pdg chez Provalliance
Après 30 ans de bons et loyaux services et de carrière au sein du groupe Provalliance, Marc Aublet cède son fauteuil de pdg à Richard Ré Colonna d’Istria. Avec une mission : poursuivre la transformation du groupe et soutenir sa dynamique de croissance, en pilotant l’ensemble de ses activités - coiffure, distribution et produits.
Fort de plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction générale, de développement commercial et de transformation organisationnelle à l’international, Richard Ré Colonna d’Istria rejoint Provalliance avec une solide expertise du secteur de la beauté, de la coiffure et du retail. Il a notamment occupé des fonctions de leadership chez Procter & Gamble et Coty, où il a présidé la région Europe pour la division Beauté Professionnelle.
Passionné par l’innovation et la performance, il mettra son expertise au service de l’excellence opérationnelle, de la digitalisation et de l’expérience client. Co-fondateur de start-ups dans la Retail Tech, il a déployé des solutions technologiques avancées pour améliorer la rentabilité des entreprises du secteur.
Consolider le leadership mondial du groupe
Avec cette nomination, Provalliance affirme ses ambitions : consolider son leadership mondial dans l’univers de la coiffure, accélérer son développement, et renforcer son impact positif auprès de ses clients, franchisés et collaborateurs. Sous l’impulsion de Richard Ré Colonna d’Istria, le groupe entend intensifier ses efforts en matière d’innovation, de transformation digitale, de RSE et de qualité de service, dans un marché en profonde mutation.
Le groupe Provalliance tient par ailleurs « à exprimer sa profonde reconnaissance à Marc Aublet pour sa contribution déterminante au développement du Groupe Provalliance depuis 30 ans. Sous sa direction, Provalliance a atteint des niveaux de performance remarquables devenant ainsi leader mondial de son secteur. Son engagement sans faille, sa passion et son esprit de collaboration ont été déterminants pour l’ensemble des collaborateurs du groupe. Marc Aublet continuera à jouer un rôle clé dans la réussite future de Provalliance en assumant la fonction de vice-président du conseil de surveillance. »
Franck Provost, fondateur de l'enseigne du même nom et artisan, avec Marc Aublet, de cette magnifique success-story à la française, reste président du conseil de surveillance du groupe Provalliance.
Photos : © Marwan Moussa
Provalliance : quelques repères
Le Groupe Provalliance est le leader du secteur de la coiffure dans le monde. Provalliance se compose des enseignes de salons de coiffure réputées à l'échelle mondiale, telles que Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co ou encore Llongueras. Il comprend également des boutiques accessibles tant aux professionnels de la beauté qu'au grand public, comme Bleu Libellule et Nyx Cosmetics.
Le groupe Provalliance est né en 2008 de la fusion entre le Groupe Franck Provost et les activités européennes continentales du groupe américain Regis Corporation. En mars 2021, Core Equity prend le contrôle du groupe en devenant actionnaire majoritaire de Provalliance, aux côtés des familles Provost pour la coiffure et Wincker pour la distribution.
Le groupe compte plus de 3 300 salons et boutiques répartis dans près de 30 pays sur les 5 continents, 17 marques, 18 000 collaborateurs, et accueille chaque année plus de 50 millions de clients à travers le monde.