S'abonner à la newsletter

Un Business Challenge pour les entrepreneurs !

Décidément, les concours ont de nouveau le vent en poupe ! Et, ce qui est intéressant, c’est que l’on s’oriente vers des concours non plus seulement pour « faire plaisir » ou valoriser les ego, mais exigeants et utiles au développement du business.

Personnellement, je m’inscris dans la recherche des jeunes talents (dès leur cursus de formation, avec le Concours Pivot Point, depuis 2020), mais aussi la valorisation de ceux qui montent, ou des artistes confirmés, autour de tendances mode et beauté réelles, et non pas de créativité pure (avec le Concours Edito, et 9 partenaires). Le MCB développe quant à lui, depuis quelques années, son Grand Prix de l’Innovation (avec L'Eclaireur). Et aujourd’hui, c’est le réseau de coiffeurs indépendants Community Hairdressers Spirit de Patrick Ahmed, associé à la formatrice et « tête chercheuse » Stéphanie Bozonnet, qui lancent ensemble le Community Business Challenge, afin de récompenser « le salon innovant de l’année » dans sa globalité business.

 

mise en avant web 1 2 960x600

 

C’est lors d’un simple déjeuner que l’idée de proposer un nouveau concours business est venue à Patrick Ahmed, créateur du groupe Community Hairdressers Spirit et chef d'entreprise, et Stéphanie Bozonnet, fondatrice du Laboratoire d’Application et d’Education et présidente du Cercle des Femmes de la Coiffure. Le Community Business Challenge récompense les coiffeurs en tant que chefs d'entreprise et non en tant qu’artistes. Parce qu'être coiffeur, c’est aussi être commerçant : on demande aux gérants de salon de coiffure d'être de très bons gestionnaires et d'avoir une vision du business affûtée.

Stimuler l'initiative entrepreneuriale

« La vocation de ce concours est de détecter, de stimuler et de promouvoir l'initiative entrepreneuriale dans les salons de coiffure », explique Stéphanie Bozonnet. Le concours est ouvert à tous les chefs d’entreprises français, dont le ou les salons sont situés en France ou à l’international, employant au minimum 2 collaborateurs. L’inscription doit se faire avant le 1er octobre sur le site de www.hairdressers.community et le dossier de candidature est à envoyer avant le 15 octobre.

 

stephanie patrick

Stéphanie Bozonnet, et Patrick Ahmed © D.R.

 

Ce dossier de candidature doit comporter un apport de preuves sur un ensemble d’éléments comme l’agencement et le concept de son entreprise, les actions mises en place pour favoriser les comportements éco-responsables, les démarches pour garantir la diversité et l’inclusion, la digitalisation de son salon ou encore un focus management et comment embarquer ses équipes vers le succès. Les meilleurs dossiers seront présélectionnés par Stéphanie Bozonnet et Patrick Ahmed et présentés aux membres du jury composé des 6 personnalités suivantes :

Sur la base d’une grille d'évaluation individuelle, ils noteront chaque dossier de candidature lors d’une commission qui aura lieu le 19 octobre prochain à Paris. Le candidat à qui le jury attribuera le plus de points recevra le titre d’entrepreneur de la coiffure de l’année 2023 et le trophée Community d’Or. La cérémonie de remise de prix se déroulera lors du Community Hair Show le 22 octobre 2023 aux Folies Bergère. Ne tardez pas !

21/09/23

S'abonner à la newsletter