Supernatural Color : le végétal par Wella
Gros lancement chez Wella en ce mois de janvier, avec une coloration végétale incarnée par Christophe-Nicolas Biot...
Prenant acte de l’envie croissante de naturalité sur le marché de la beauté, Wella Professionals présente sa grande innovation : Supernatural Color. Coloration comprenant entre 91% et 100% d’ingrédients naturels selon les nuances, elle vise clairement les habitués de la couleur végétale, lesquels ne trouvaient pas de réponse, jusqu’ici, dans la pourtant riche palette de colorations de la marque.
Le pouvoir des tanins
Plus de 5 ans de recherche ont été nécessaires pour élaborer cette nouvelle gamme de 16 nuances modulables associant naturalité et sensorialité, notamment grâce à son protocole ritualisé inspiré de celui du thé matcha (plébiscité par la Gen Z…). Co-créée avec des coiffeurs, et en particulier avec Christophe-Nicolas Biot, en France, Supernatural Color est basée sur les tanins. Issus des plantes, les tanins sont les acides naturels qu’elles produisent pour se défendre, rester fortes et pleines de vie.

Sa formule, brevetée, est élaborée autour de granules de sucre renfermant des tanins. Au contact de l’eau chaude à + 70 °C, les granules libèrent les tanins qui pénètrent le cheveu et se lient aux fibres de kératine, renforçant la structure en profondeur.
Théâtralisation et sensorialité
Côté rituel, Supernatural Color propose une théâtralisation de la coloration, se rapprochant de l’univers du soin tant par sa composition que par l’expérience vécue lors de son application. Par son parfum, d’abord : le mélange de la couleur avec de l’eau chaude à + 70°C devant le client libérant des senteurs naturelles et réconfortantes. Au niveau de la sensation, ensuite : l’application du produit, crémeux, est un moment de bien-être, chaleureux et enveloppant.


Cerise sur le gâteau : son packaging rupturiste, à la fois glamour et sophistiqué, idéal pour mettre en scène et valoriser ce nouveau service dans un esprit déco chic ou décalé.