S'abonner à la newsletter

Style & Colour Trophy : les lauréats 2021 !

tout-le-monde-sct-21-recadré

La finale française du Style & Colour Trophy 2021 vient de se tenir, sur les pages Facebook de L’Oréal Professionnel, et les lauréats sont connus ! Le grand gagnant est Adrien Tavolieri, coiffeur studio à Paris. Le Prix du Public est allé à Lucas Di Oslo, qui travaille au salon parisien Pierre Carli, et le Prix School Talent est revenu à Zoé Guers, étudiante à Real Campus, qui travaille à Montpellier, dans le salon d’Agnès Soronellas.

Pour rappel, il y avait cette année une thématique, et c’était le French Balayage : une façon d’ancrer ce concours de coloristes virtuoses dans la réalité du marché, et la demande des femmes, ce qui ne le rendait pas forcément plus facile, au contraire ! Une façon, sans doute aussi, de recréer du lien entre le monde pro et le grand public, en entraînant celui-ci en backstage des 6 réalisation de balayages… D’autant que la finale était diffusée sur la page L’Oréal Professionnel (6,4 millions d’abonnés) tout autant que sur celle des pros.

trio gagnant

Adrien Tavolieri, Zoé Guers et Lucas Di Oslo, les 3 lauréats 2021, et leurs modèles

 

Les candidats se sont affrontés à coups de balayages subtils et joliment fondus, réalisés à partir de bases plus ou moins foncées et rehaussés par un gloss nourrissant, signature du service salon de L’Oréal Professionnel. Les 6 finalistes se sont retrouvés en studio pour une épreuve de 4h30 autour du French Balayage, courant juin, épreuve au cours de laquelle ils ont pu bénéficier des services de stylistes et de maquilleurs pour valoriser leur travail, avant de l’immortaliser lors d’un shooting photo.

trio réalisations

De gauche à droite, les réalisations d'Adrien Tavolieri, Zoé Guers et Lucas Di Oslo.

 

Ils ont été filmés pendant deux jours, et leurs réalisations ont été évaluées par un jury d’experts composé des hair artists Olivier Lebrun, Jérôme Guézou et Sacha de Carteret, du journaliste Alexandre Maras et de l’influenceuse Carla Ginola.

Leurs réalisations ont également été soumises aux votes des internautes, sur les réseaux sociaux de L’Oréal Professionnel, du 5 au 8 juillet derniers, avant la retransmission de ces journées de travail, shooting & délibérations du jury en studio, le 12 juillet à 20h, à travers une séquence condensée présentée par Claire Le Bleis, directrice générale de L’Oréal Professionnel France.

trio jury bis

Les 3 membres du jury : Olivier Lebrun, Jérôme Guézou et Sacha de Carteret

 

Une opération rondement menée qui fait d’Adrien Tavolieri le représentant de la France pour la grande finale internationale qui se tiendra le 23 novembre prochain.

Pour rappel, les 3 autres finalistes français étaient : Ferhat Sekerci, de Bellegarde, Mélanie Dauphin, de Pontarlier, et Yann Noue, d’Angoulême. Bravo à eux également, ainsi qu’à tous les participants de l’édition 2021, qui ont osé se lancer dans des balayages tous plus sophistiqués les uns que les autres !

 


A noter : pour les coiffeurs qui souhaitent aller plus loin, L’Oréal Professionnel Paris a développé un tutoriel avec Adrien Tavolieri, le gagnant du Prix Style & Colour Trophy. Accompagné de sa modèle Marie, il partage sa technique et son savoir-faire pour obtenir un French Balayage subtil et lumineux, indéniablement Frenchy ! Il est possible ce contenu exclusif sur L’Oréal  Access : https://fr.lorealaccess.com/learn/course/40163/style-color-trophy-2021

Et le show demeure bien sûr accessible en rediffusion sur la page Facebook de L’Oréal Professionnel : https://fb.watch/v/CVRRpjhr/ 

13/07/21

S'abonner à la newsletter