S'abonner à la newsletter

Show Dessange : des cheveux et de la danse !

show-prestige-cre-üation-2025555-bbbbbd

 

Nouvelle version pour le fameux Show Prestige & Création du groupe Dessange cette année, de nouveau dans le magnifique cadre du théâtre Marigny (Paris 8ème) fin septembre.

A travers une vision résolument artistique, et quasi entièrement chorégraphiée, les plateaux des marques Camille Albane puis Dessange se sont succédé, dévoilant rapidement les visuels des collections dans des vidéos et se concentrant sur le geste du coiffeur, la création, mêlant modèles et danseurs dans des variations toniques, au son de musiques « live », en mode DJ ou violonistes… Le tout devant 850 spectateurs, représentant 260 salons et venant de 15 pays.

 

show prestige cre üation 2025294 recad bd

© S.d’Halloy

 

Chez Camille Albane, on a souhaité illustrer les valeurs fondatrices de la maison créée par une femme – Audace, Liberté, Univers urbain – à travers trois tableaux portés par Sarah Splinder, Vincent Venzat, Thomas Masset, Elian Ginisty et Laura Capel.

 

show prestige cre üation 2025517 recad bd

© S.d’Halloy

 

Chez Dessange, on a sublimé la Haute Coiffure avec Claudia Zocco, Julie Lopez, Rémy Ansola et Sébastien Maurizio, dans un univers contrasté noir et blanc, inspiré du voguing et de la métamorphose.

Un feu d'artifice visuel et audio

Un feu d’artifice de créativité, de mouvement et de bandes vidéos ultra léchées, à peine introduit par une voix off, pour un dérouler ultra sobre dans l’intention, et hyper exubérant dans la forme.

 

show prestige cre üation 2025453 recad bd

© S.d’Halloy

 

Pas de comparaison possible avec le show de l’année dernière, plus classique mais également très réussi, et c’était peut-être voulu. Difficile en effet de ne pas se rappeler l’ouverture 2024 par le charismatique président du groupe Emmanuel Gasnot, désormais en retrait pour raison de santé depuis près d’un an.

 

show prestige cre üation 2025558 bd

© S.d’Halloy

 

C’est aussi sans doute pour lui que les équipes ont concocté un show aussi flamboyant et aussi différent. Et c’est aussi à lui que je pensais, en me disant, qui sait, qu’il nous rejoindrait peut-être lors d’une de ces prochaines éditions, peut-être en spectacteur. Une déferlante de joie de vivre et de cheveux, donc, et des pensées en filigrane pour un show 2025 pas tout à fait comme les autres.

 

21/10/25

S'abonner à la newsletter