Newsletter

René Furterer lance sa coloration végétale

couv-bissss-rf-ivive-embargo-4-mars-2021-20210112_collection-coiffure_a42-copie
(Visuel d'ouverture : © Ivive René Furterer)

 

Décidément, ça continue de bouger dans la coloration végétale ! René Furterer, marque capillaire professionnelle positionnée naturelle depuis plus de 60 ans, lance en effet aujourd’hui sa propre formulation, Ivive. Marque de soins bien connue des coiffeurs comme du grand public, René Furterer ne s’était jusqu’ici jamais aventurée sur le terrain de la coloration, jugée alors peu compatible avec son principe de naturalité.

A la question « A quand une coloration ? » la marque répondait, invariablement : « Quand nous aurons une coloration 100% naturelle et économiquement viable. » Depuis 2010, elle a résolu l’équation de la naturalité. Pas celle de la facilité d’utilisation pour les coiffeurs. Après 10 ans de recherche, et le dépôt de 5 brevets, c’est chose faite : René Furterer lance une coloration végétale innovante « aussi simple d’utilisation qu’une coloration chimique ».

Une coloration 100% naturelle et simple d’utilisation

Pour accompagner au mieux les coiffeurs et répondre pleinement à la demande des consommateurs (femmes, mais aussi hommes, pourquoi pas), Ivive se positionne comme une coloration ton sur ton 100% naturelle, simple d’utilisation, au temps de pose raccourci, aux résultats couleurs standardisés, compatible avec la coloration chimique et accessible à tous (tous types de cuirs chevelus, y compris sensibles, mais également femmes enceintes ou allaitantes, ou post traitement oncologique).

recadre visuel_pack_ivive_rene_furterer

Développée par le laboratoire de la marque à Gaillac, dans le Tarn, et en partenariat depuis 2018, pour la phase finale, avec le coloriste Romain (fondateur de Romain Colors, précurseur des soins naturels), la coloration végétale Ivive se distingue avant tout par son processus d’extraction exclusif, et breveté, qui permet d’isoler les molécules colorantes au cœur des plantes tinctoriales pour les utiliser à haute concentration.

Extraits standardisés et résultats prédictibles

Seule la partie active de la plante est ainsi utilisée : exit donc la cellulose, les fibres, ainsi que les métaux lourds - ce qui explique la compatibilité avec la coloration chimique. Ce qui permet, aussi, de produire des poudres fines composées de molécules tinctoriales concentrées, sans substances inutiles, au dosage parfaitement contrôlé, lesquelles garantissent des extraits standardisés et des résultats couleurs prédictibles.

La marque met ainsi en avant une alternative aux cataplasmes de plantes, parfois assez lourds et contraignants au moment du rinçage. Environ 35 g d’extraits concentrés mélangés à de l’eau se transforment en 150 g de gel à la texture fondante, qui ne coule pas. La méthode d’application est simple, les 7 nuances Ivive développées par Romain sont prêtes à l’emploi et la pose ne dure que 30 à 45 minutes pour enrichir chaque couleur naturelle de reflets chauds ou cendrés.

rf ivive embargo 4 mars 202120210112_collection coiffure_a43 copie

© Ivive René Furterer

 

Coloration soin qui s’inscrit parfaitement dans l’univers sensoriel de René Furterer, grâce à un parfum plus léger que nombre de colorations végétales et une texture onctueuse, Ivive reste un ton sur ton qui n’éclaircit pas et ne couvre, en transparence, que jusqu’à 40% des cheveux blancs.

100% naturelle, certifiée bio, labellisée vegan, et engagée dans une démarche sociale et responsable, elle devrait contribuer à élargir la cible classique des colorations végétales, en allant chercher des femmes – ou des hommes – n’ayant aucune expérience de la coloration, ayant des cuirs chevelus sensibles, des femmes enceintes ou des personnes ayant subi un traitement contre le cancer.

 


Une filière d’approvisionnement éthique

Depuis plus de 15 ans, René Furterer a mis en place des filières d’approvisionnement éthique pour ses actifs majeurs. Pour le henné d'Ivive, elle a choisi la filière Fair For Life (commerce équitable). Le henné est cultivé au Maroc en agriculture biologique dans la région de Ouarzazate.

La marque soutient activement trois autres filières d’approvisionnement en plantes issues du commerce équitable contrôlé Fair For Life (beurre de Karité au Burkina Faso, huile d’argan au Maroc et Pfaffia au Brésil) et une filiale Pierre Fabre labellisée Fair For Life qui cultive le Moringa à Madagascar, soit 4 plantes intégrées dans des gammes emblématiques de la marque. Trois autres filières Fair For Life sont en cours de labellisation.

15/03/21

Newsletter