Quand Gala relaye le show Hairtopia
C'est une parution exceptionnelle pour le secteur coiffure ! Le magazine Gala, qui flirte avec les 130 000 exemplaires par semaine, vient de consacrer 6 pleines pages au show événement de L'Oréal Professionnel Hairtopia dans son numéro du 25 avril ! (Voir aussi mon compte-rendu par ici)
Organisé à l'Atelier des Lumières (Paris 11ème) le 4 avril dernier, ce show résolument futuriste a mis en scène des coiffures réalisées par quatre talents émergents coachés par Christophe Gaillet et Jean-Baptiste Santens de la Haute Coiffure Française.
Avec l'idée de dévoiler ce que pourrait être le futur du métier, autour d'un geste et d'un savoir-faire magnifiés et "augmentés" par la tech et l'intelligence artificielle. Le tout sous la forme d'un défilé façon Fashion Week et d'un plateau de clôture mettant en scène l'égérie de la marque, l'ex Miss Univers française Iris Mittenaere...
Une visibilité hors norme pour la coiffure pro
Dans la foulée, Gala, 1er compte média européen sur TIkTok (et 3ème média mondial sur la plateforme), avec 10,5 millions d'abonnés, y a aussi consacré pas moins de 3 vidéos au show Hairtopia !
Une visibilité hors-norme pour un secteur habituellement peu valorisé, orchestrée avec brio par le leader du marché professionnel, complètement dans son rôle. Les coiffeur(se)s sont à la fois des businessmen et women, et des artistes ? C'est bien, mais encore mieux de le faire savoir à tous !