Newsletter

Paris Hilton : la révolution du carré chic

bd-paris
(Photo d'ouverture : © Mert & Marcus pour Lanvin)

 

Icône des années 2000, bling à mort à l’époque, l’héritière Paris Hilton amorce un virage à 180° par la grâce… d’une coupe de cheveux ! Et par l’intuition du directeur artistique de Lanvin, Bruno Sialelli, à la tête de la plus ancienne des maisons françaises depuis 2 ans. Lequel a précisément choisi la Californienne pour apporter à la marque frenchie « quelque chose de pur et d’iconique en termes d’image ».

00040_lv_0195_f15cmyk

Paris Hilton ré-inventée, grâce à un carré ! Campagne Lanvin printemps-été 2021 © Mert & Marcus

 

Un pari audacieux, tant cette figure du tout début du siècle, période clinquante à souhait qui a vu naître le porno chic, peut sembler à des années lumière du chic à la Française, de notre réputation de simplicité, d’élégance « effortless ». Mais l’idée était justement de la montrer « comme on ne l’a jamais vue avant », d’opérer une sorte de synergie, sans doute, entre son énergie vitale et l’aura de Lanvin.

De poupée Barbie à Parisienne ?

Un pari gagnant, qui transforme la poupée Barbie en quasi-Parisienne, grâce à ce carré mi-long blond bébé tout en douceur, avec sa frange versatile, même s’il n’aura peut-être été arboré que le temps d’un shooting… Un shooting signé par le célèbre duo de photographes Mert & Marcus, qui a su révéler une autre facette de Paris, plus vulnérable, alors qu’elle était jusqu’ici considérée comme un cliché ambulant.

d_ow74ax4aak83k

Paris Hilton, ancienne version... © D.R.

 

Héritière, certes, mais aussi mannequin, femme d’affaires et première influenceuse, elle est une figure de son époque, quoi qu’on en pense. C’est ce qu’a dû se dire Bruno Sialelli, en pensant « empowerment » des femmes et en essayant de réinventer une élégance naturelle et moderne. Finalement, Jeanne Lanvin, pionnière de la mode - elle a fondé sa maison en 1889 -, n’est pas trahie. Paris, elle, après cette transformation magistrale, semble être retournée à son style de poupée aguicheuse. A suivre !...

29/03/21

Newsletter