Newsletter

Nicolas Hieronimus, dg du groupe L'Oréal

bd-nicolas-hieronimus_copyrights-jean-baptiste-huynh_l-oréal

Le conseil d’administration de L’Oréal vient de nommer Nicolas Hieronimus directeur général du groupe. Directeur général adjoint de L’Oréal, en charge des Divisions, depuis 2017, il était le plus légitime pour succéder à Jean-Paul Agon à cette fonction. Une fonction que celui-ci devait céder avant juillet 2021, en raison de la limite d'âge fixée à 65 ans. 

Jean-Paul Agon reste néanmoins président du groupe, les deux fonctions de président et de directeur général étant désormais dissociées. Nicolas Hieronimus pourra donc s’appuyer sur les conseils de Jean-Paul Agon, pour amorcer une transition en douceur.

Et c’est Barbara Lavernos, en charge à partir de février 2021 de la direction Recherche, Innovation, Technologies, qui sera nommée directrice générale adjointe. Tous ces changements prendront effet au 1er mai 2021.

A la tête des Produits Professionnels, puis du Luxe

Diplômé de l’ESSEC, Nicolas Hieronimus a rejoint L'Oréal en 1987 en tant que Chef de produit, avant de devenir directeur marketing des Laboratoires Garnier. Après avoir dirigé L’Oréal Paris en France et dans le monde, puis la filiale mexicaine du groupe, il était revenu en France en 2008 pour prendre les rênes de la division des Produits Professionnels.

En 2011, il avait été nommé à la tête de la division L’Oréal Luxe puis, en 2017, directeur général adjoint, favori dans la course à la succession du groupe français, leader mondial du secteur beauté.

 


Le Groupe L’Oréal : des chiffres et des valeurs

Depuis plus de 110 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : grande consommation, grands magasins, pharmacies, salons de coiffure, travel retail, boutiques de marque et e-commerce.

Pour soutenir la recherche et l’innovation, L’Oréal s’appuie sur 4 100 chercheurs à travers le monde. Le groupe a récemment pris des engagements ambitieux en matière de développement durable à l’horizon 2030, et souhaite promouvoir une société plus inclusive.

19/10/20

Newsletter