S'abonner à la newsletter

Maxou et vous ouvre son institut en appartement

id-couv-bis-recad-bd

Espace haut de gamme et emblématique de Rouen, installé sur 170 m² au 1er étage d’un bel immeuble haussmannien, le salon Maxou et vous a ouvert en septembre 2019, juste avant la pandémie. Il a non seulement su résister, mais aussi s’ancrer durablement dans le paysage. Avant d’amorcer il y a quelques mois un nouveau tournant, avec l’ouverture d’un espace dédié au bien-être et à des soins esthétiques pointus. Celui-ci se déploie sur un deuxième niveau presque aussi grand que le salon, sur 110 m², dans un espace feutré et chaleureux aux tons clairs et ocre.

 

bacs recad

© Bibi Atelier Créatif

 

Côté salon de coiffure, Maxou a opté pour des tons chauds bleu et or, mêlant esprit vintage, modernité et touches baroques (comme les miroirs trumeaux, un magnifique lustre à pampilles…). Un appartement typiquement haussmannien, avec ses moulures, revisité par la couleur, un bleu à la fois profond et lumineux conçu sur mesure, lequel habille les murs mais aussi les plafonds.

Confidentialité et cocooning

Un parti pris résolument déco et enveloppant qui est aussi une invitation au cocooning. Et qui a su rester intimiste, malgré de beaux volumes. « J’ai souhaité que mes client(e)s se sentent à l’aise, comme chez elles(eux). A l’abri des regards », précise Maxou. D’ailleurs, ces client(e)s peuvent passer d’un étage à l’autre, d’un massage à un soin cheveux, ou profiter du balcon…

 

barbier recad

© Bibi Atelier Créatif

 

Dans le salon, diverses offres dédiées sont proposées, avec un espace barbier, un autre consacré aux cheveux texturés, ou encore un espace confidentiel pour préparer les coiffures de mariées et les créations, au deuxième étage. Un espace qui est également privatisable pour certaines occasions. Du côté des bacs à shampooings, Maxou a opté pour le confort et le professionnalisme de Maletti.

Bien-être et technicité

A l’étage supérieur, ce sont 3 praticiens qui oeuvrent, chacun spécialisé dans son domaine : Margaux pour les massages et les drainages, avec la méthode Renata Franca, notamment, Julien pour la dermatologie et les soins du visage (soin hydrofacial, contour de l’œil, photomodulation LED…) et Nathalie pour la réflexologie plantaire et le reiki. Des prestations à 4 mains, de beauté des mains et des pieds, et un sauna infrarouge sont également proposés. Le parti pris est technique et pointu, la déco mi-contemporaine, mi-baroque.

 

salon recad

© Bibi Atelier Créatif

 

Parquet point de Hongrie (comme partout), espace coiffure, salon de détente et cabines de soins bien-être composent un univers tout en douceur, tamisé par des luminaires d’esprit bohème. Les canapés et poufs en velours moelleux, les tables basses de marbre noir, tout ici invite à lâcher prise.

 

cabine recad

© Bibi Atelier Créatif

 

Un institut en appartement qui complète idéalement le salon de coiffure.  Mais aussi un vrai défi, du point de vue de l’investissement et de la rentabilité. « J’adore l’univers du bien-être et j’ai souhaité pouvoir accompagner mes clientes de A à Z », précise Maxou. Ici les praticien(ne)s sont free lance, et l’institut semble avoir trouvé sa clientèle. Le pari du raffinement et du luxe est souvent payant…

09/02/24

S'abonner à la newsletter