Maison Keeöz, l'e-shop curly de Kenza
La plateforme de e-commerce Maison Keeöz dédiée à tous les types de cheveux bouclés vient d'ouvrir...
C’est un nouveau grand jour pour les cheveux dits "texturés" (mais plus précisément bouclés, frisés, crépus, soit BFC) ! Lancée par l’influenceuse Kenza Bel Kenadil (1,5 million de followers sur Tik Tok, 1,09 sur YouTube, 650 k sur Instagram) la plateforme Maison Keeöz dédiée aux cheveux bouclés, frisés, crépus a en effet débarqué au soir du 1er septembre, faisant du rêve de l'influenceuse une réalité.
Acceptation de soi et de ses cheveux
Celle-ci a en effet toujours mis tous ses réseaux sociaux à l’heure de l’acceptation de soi et de tous les cheveux bouclés, frisés, crépus au naturel, martelant sa célèbre formule : « Mes cheveux, ma couronne ». Objectif : remettre en lumière toutes ces textures ondulées à crépues, pour réhabiliter des décennies de déni, d’invisibilisation et d’obligation de lissage / défrisage.

Après les pionnières Aline Tacite (Boucles d'Ebène) et Aude Livoreil (Studio Anaé), les Bars à Boucles et autres Niwel ou Curl Shops, sans parler de la dernière success-story en date, La Belle Boucle, par Laureen Schein, c'est aujourd'hui Maison Keeõz qui se lance. Avec comme première étape cette plateforme numérique de vente et sa douzaine de marques pro et spécialistes partenaires (voir ci-dessous), ainsi que des accessoires pour cheveux signés de sa marque propre Maison Keeöz.
Des salons de coiffure à venir
Mais Kenza Bel Kenadil ne compte pas s'arrêter là, on s'en doute : prochaine étape, les salons de coiffure physiques, et sa propre marque de produits pro, au-delà des peignes et des brosses à cheveux. Un beau signal pour toutes les femmes qui « galèrent » avec leurs cheveux depuis leur plus jeune âge, faute de formation adaptée des coiffeurs, et de produits capillaires à la hauteur.
Si les choses bougent bien depuis une dizaine d’années, il y a encore de la marge en termes de rattrapage. Et plus il y aura d’acteurs qualitatifs sur le marché, notamment en termes de salons de coiffure, mieux ce sera ! A suivre de près, donc.
Les marques partenaires de Maison Keeöz au 1er septembre :
-
Activilong
-
Aloe Locks
-
Beauté Insolente Paris
-
Curl Hibiscus
-
Cut by Fred
-
Helssy Hair
-
In Haircare
-
Jia Paris
-
K18 Hair
-
LAO Care
-
Purepousse
-
Rodolphe & Co