Newsletter

L'Oréal : Omar Hajeri succède à Nathalie Roos

l-oreal_omar-hajeri_copyright-l-oreal-bbbbbd

Omar Hajeri a été nommé directeur général de la division Produits Professionnels du groupe L’Oréal le 5 mars et rejoint le COMEX (Comité Exécutif). Il succède à Nathalie Roos, qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière après neuf années passées dans le groupe.

De nationalité franco-tunisienne, Omar Hajeri est entré chez L’Oréal à l’issue d’un stage il y a 21 ans, et a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la division Produits Professionnels. Il a notamment été en charge de la division aux Pays-Bas puis au Royaume-Uni et en Irlande, où il a modernisé l’organisation en la faisant évoluer vers un modèle multi canal. En 2019, il prend la tête de la division pour l’ensemble de la zone Europe de l’Ouest.

Un pionnier de la transformation digitale

Selon Nicolas Hieronimus, directeur général du groupe : « Il a cette capacité à saisir les nouvelles tendances et à mobiliser ses équipes vers toujours plus d’innovation. C’est aussi un pionnier de la transformation digitale. »

Omar Hajeri succède à Nathalie Roos, qui avait rejoint le groupe L’Oréal en 2012 en tant que directrice générale de L’Oréal Allemagne, avant d’être nommée en 2016 directrice générale de la division Produits Professionnels et membre du COMEX.

Pour Jean-Paul Agon, président du groupe : « Pendant les neuf dernières années, Nathalie a effectué un travail remarquable à la tête de L’Oréal Allemagne, puis à la direction de la division des Produits Professionnels, qu’elle a transformée en profondeur en la modernisant dans le respect de nos relations historiques avec nos partenaires coiffeurs. Sous son leadership, la division a traversé la crise sanitaire de 2020 avec succès et apporté un soutien majeur au secteur de la coiffure. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. »

 


Le groupe L’Oréal en chiffres

Depuis plus de 110 ans, L’Oréal est dédié aux métiers de la beauté. Avec un portefeuille international de 35 marques diverses et complémentaires, le groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 27,99 milliards d’euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur la recherche et sa quête constante d’innovation au travers de ses 4 100 chercheurs pour répondre à toutes les problématiques de beauté dans le monde. Le groupe a défini d'ambitieux objectifs de développement durable à l’horizon 2030 et souhaite offrir de l’autonomie à son écosystème pour créer une société plus inclusive et durable.

 

10/03/21

Newsletter