Newsletter

L'Oréal célèbre la couleur

La 3ème édition du Style & Colour Trophy français s’est déroulée le 2 février à l’Elysée Montmartre (Paris 18ème), devant 600 professionnels de la coiffure, journalistes et influenceuses. Cette grande finale hexagonale, prélude au concours international de L’Oréal Professionnel, qui se tiendra le 31 mars à Milan, s’est résolument placée sous le signe de la French Touch.

Carrés glamour, ondulations aux couleurs éclatantes et attaches sophistiquées ont fait le show, sous les mains expertes des hair artists de la marque répartis en 3 plateaux : la coupe et le coiffage avec Eric Zemmour, Philippe Laurent et Denis Do Amaral, la coloration, avec Pierrick Béringer, Charlotte Catherin et Sacha de Carteret, et enfin les attaches, avec Laurent Decreton, Laetitia Guenaou et Jérémy Blanc.

winwinlorealpro2020 408

Laetitia Guenaou et son modèle (à l'arrière-plan, Jérémy Blanc) © tomaderon pour L’Oréal Professionnel

Un nouveau prix : celui du public

Co-animée par la journaliste Caroline Ithurbide et par Claire Le Bleis, directrice générale L’Oréal Professionnel France, la soirée, entre défilés et show case de la chanteuse Joyce Jonathan, a bien sûr permis de présenter les réalisations des 20 finalistes français, avant que ne soit révélé, après une heure de show rondement mené, la totalité du palmarès 2020. Lequel incluait cette année une nouveauté : le prix du Public (palmarès complet ci-dessous).

Et c’est Pascal Lombardo qui, avec son carré chic et épuré, a finalement remporté le Style & Colour Trophy français, et qui ira défendre nos couleurs à Milan. Un coiffeur prometteur et déjà suivi de près par Brunette, puisque nous lui avons consacré notre premier portrait dès le lancement du site, en janvier (voir rubrique Talents).

Des carrés et une coupe afro

A noter, également, l’autre superbe carré de la sélection, réalisé par Nassima Meridji (prix du Public), et la création afro de Richard Pauliac (prix School Talent). Tandis que la proposition couleur d’Antoine Fernandez (prix Couleur, et déjà dans le palmarès l’année dernière !), graphique et subtile, et le coiffage de Vincent Danède (prix Cut & Styling) privilégiaient plutôt, eux, les longueurs…

Voir aussi article sur Pascal Lombardo

https://www.brunette-coiffure.com/news/pascal-lombardo-la-coiffure-%C3%A0-360.html


Le Palmarès 2020

Style & Colour Trophy : Pascal Lombardo

Prix Couleur : Antoine Fernandez

Prix Cut & Styling : Vincent Danède

Prix du Public : Nassima Meridji

Prix School Talent : Richard Pauliac

06/02/20

Newsletter