Newsletter

Les plus belles attaches de 2020

(Visuel de couverture : Alexandre de Paris © Laurence Laborie)

Ça y est ! Les salons de coiffure ont rouvert, les rues commencent à s’illuminer de décorations de Noël, la difficile et pesante année 2020 touche à sa fin et on a, de nouveau, envie d’y croire. On a envie de beauté et de légèreté, envie de fêtes même si le contexte sera un peu particulier, bien sûr, envie de se retrouver, de s’aimer, de se faire plaisir.

Alors, oui, la tradition des chignons est un peu classique… mais on a peut-être d’autant plus, cette année, envie d’élégance, qu’on a passé beaucoup moins de temps à s’occuper de soi et que, parfois, un certain laxisme s’est développé… Et si les femmes reprenaient soin d’elles ? Et si les coiffeurs leur montraient le chemin ? Et puis on peut moderniser tout ça...

Coiffures couture, rock ou prêt-à-porter

Dans ma sélection des plus belles attaches de l’année, il y en a pour tous les goûts : des jeux de tresses qui permettent des variations classiques-chics comme des déclinaisons contemporaines, plus décontractées ; des créations audacieuses, des accessoires, des mèches de couleurs, des queues-de-cheval couture, des effets décoiffés, des coiffures sublimes et intemporelles, comme l’incontournable chignon banane de la maison Alexandre de Paris…

3 natasha gaze elodie chapuis bd copie

L'attache rock selon Natasha Gaze © Elodie Chapuis

 

Quelques pistes, ci-dessous, pour inspirer les professionnels comme les femmes : à vous de cultiver votre style, de vous réinventer, de vous sublimer : il n’a jamais été moins superficiel qu’aujourd’hui de cultiver le beau et de se projeter dans du positif. Les coiffeurs sont désormais autant « essentiels » à notre beauté qu’à notre moral !

03/12/20

Newsletter