Newsletter

Les Hommes ont la Classe et virent gourmands !

Et de 5 ! Thierry Bordenave a récidivé ! Et dans l’agglomération de Pau, où il avait déjà ouvert son premier « salon » Les Hommes ont la Classe, en avril 2017. L’ambition de ses Gentlemen Stores, qui commencent à être bien visibles dans la région (à Pau, donc, mais aussi à Tarbes, Dax, Anglet et maintenant, depuis le 28 août, à Jurançon) ? Déjà, être bien plus que de simples salons de coiffure, d’où l’appellation, justement, de Gentlemen Stores, qui évoque plutôt de véritables boutiques-univers pour les hommes.

Ensuite, de développer une ambiance bien reconnaissable, à travers une déco forte et un style industriel, mais une aussi une communication décalée qui transpire l’authenticité, le terroir, le plaisir, l’humour… les valeurs du sud-ouest. Le dernier-né des stores Les hommes ont la classe pousse, lui, le concept un cran plus loin, en associant au salon de coiffure homme et barbier un espace restauration, le Casse-Croûte Café.

Un véritable concept-store

De fait, ce dernier-né flirte avec le concept-store, car Thierry a accordé au moins autant d’attention à cet espace restauration qu’à l’espace coiffure et barbe. Son idée ? « Proposer des produits d’exception dans un lieu hors du temps, et les associer au travail de l’équipe Les hommes ont la classe, pour aboutir à un endroit ouvert à tous - les hommes, comme les femmes -, convivial, où seuls le bien-être et le plaisir ont leur place. »

shf03060

Ouvert dans un ancien magasin de cycles, sur 180 m², on y retrouve l’espace coiffure pour hommes aux codes de la marque Les Hommes ont la Classe, mais aussi ce café d’exception où se côtoient les meilleurs artisans et acteurs locaux, pour aboutir à une carte savoureuse et surprenante avec notamment les casse-croûtes de Sébastien Zozaya, Meilleur Ouvrier de France Charcutier et Traiteur, implanté au Pays Basque.

Mais aussi les pâtisseries de Jean-Baptiste Grangé, champion d’Europe de son art, une sélection de bowling de fruits et de jus pressés et smoothies de Jeff Gaussens, Corbeille d’Or 2018, ou encore les meilleurs fromages de Brebis de la Vallée d’Ossau avec Laurent Loustau.

Un développement en propre et en franchise

La déco est léchée, dans le style loft new-yorkais - murs de briques, mobilier en bois brut et acier, fauteuils club… -, rehaussée d’une touche de naïveté et de fraîcheur grâce aux peintures murales de l’artiste autodidacte David Ferreira… et la vitrine se déploie sur 15 mètres pour mettre en valeur ce concept-store qui est, comme les autres Les Hommes ont la Classe, et sans doute encore plus que les autres, un véritable lieu de vie !

shf02999

Thierry et sa nouvelle équipe y dispensent toujours les services de coiffure homme et de barbier, avec les techniques spécifiques qu’il a développées, et les protocoles qui ont fait le succès de la marque. Il annonce déjà une prochaine ouverture, d’ici à la fin de l’année… à Paris ! Et encore plein de surprises… Un troisième salon en propre pour cet homme qui va vite mais n’oublie pas l’essentiel (les Gentlemen Stores de Tarbes, Dax et Anglet sont développés en franchise). A suivre, forcément.

Les Hommes ont la Classe
19, avenue de Gelos, 64110 Jurançon
Gentlemen Store
Du mardi au samedi de 9h à 19h
Casse-Croûte Café
Du mardi au vendredi de 8h30 à 18h, le samedi de 8h30 à 17h.
25/09/20

Newsletter