Newsletter

Le gagnant français du All-Star Challenge révélé !

bd-vianney-charton_for-hommes-2-copie

Ça y est ! Le gagnant français du concours All-Star Challenge d’American Crew est connu : c’est Vianney Charton (salon For’hommes, à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence) qui décroche le sésame pour la grande compétition mondiale. Sa réalisation va être soumise au jury international du All-Star Challenge (David Raccuglia, fondateur d’American Crew, Paul Wilson, directeur artistique mondial, Phoenix Thomson, directeur mondial de la formation, et Luke Munn, lauréat australien du All-Star Challenge 2019-2020).

Ce comité établira la liste des 5 meilleurs candidats du Global All-Star Challenge 2021. Pour rappel, leur délibération se fera sur la base de la maîtrise technique des candidats en matière de barbe et rasage, de texturisation, de coupe et de coiffage, mais aussi de leur sensibilité aux tendances comme aux références rétro, selon leurs réalisations.

Créer des looks originaux et classe (avec ou sans barbe)

Les deux autres finalistes français, remarqués pour la qualité de leur dossier, sont : Fabio Tonicello (salon O’Labo, à Toulouse), arrivé en 2ème position, et Vanessa Castejon, qui décroche la 3ème place (salon Concept Studio, à Alès). Le All-Star Challenge encourage les barbiers et les coiffeurs du monde entier à mettre en valeur leur technique et leurs compétences de haut niveau en créant des looks originaux avec les produits American Crew (avec ou sans barbe, donc), tout en captant l’esprit à la fois avant-gardiste et intemporel de la marque, et en en donnant leur interprétation.

bd vianney charton_for hommes 1 copie

Le dossier gagnant : celui de Vianney Charton, de Manosque © Salim Boubakri

 

« Malgré les nombreux défis auxquels la communauté des coiffeurs-barbiers et l'industrie des salons ont été confrontés pendant la pandémie mondiale, ces professionnels ne cessent de nous étonner par leur créativité et leur talent, a déclaré David Raccuglia. Nous sommes honorés de leur avoir donné l’occasion de révéler leur originalité et leur imagination au cours d'une année difficile. Les gagnants nationaux ont dévoilé leur technicité en créant des looks frais et d’un niveau très élevé et le comité mondial du All-Star Challenge et moi aurons fort à faire pour sélectionner les cinq gagnants mondiaux du concours ! »

Dévoilés courant juin, les 5 gagnants mondiaux du All- Star Challenge recevront plusieurs prix, notamment une récompense financière de 5 000 dollars et un voyage tous frais payés à Barcelone, en Espagne, pour participer à une séance de photos éditoriales dirigée et réalisée par le fondateur d'American Crew et photographe de renom, David Raccuglia.

10/06/21

Newsletter