S'abonner à la newsletter

Le Concours Edito, c'est reparti !

bbbd-photo-pascal-latil-hd-52-copie

Le Concours Edito, par Brunette, c’est reparti ! Après une première édition en 2022 qui avait su séduire 6 sponsors de premier plan (et le MCB), qui avait suscité une belle participation des coiffeurs, et de très jolies retombées sur les réseaux sociaux, le concours grandit encore, en 2023. En effet, ce sont pas moins de 9 partenaires (dont 3 nouveaux) qui ont décidé cette année de soutenir ma démarche de valorisation de la profession, et de mise en lumière de ses talents. Dans un esprit et un élan collectifs qui font honneur à la coiffure.

A savoir :
L’Oréal Produits Professionnels
Wella
Eugène Perma Professionnel
Eleven Australia 
Sublimo / Défi pour Homme 
Mizutani 
Babyliss Pro
Planity
et le MCB.
 

partenaires png mieux

 

Pour autant, bien évidemment, les participant(e)s garderont toute leur liberté en termes d’inspiration et de création, et ne sont bien entendu absolument pas obligés d’être clients des partenaires sponsors pour participer. La seule contrainte, c’est mon positionnement Edito: pour être retenus, les dossiers photos devront présenter des visuels (3 ou 4 max) beaux et portables, dans un esprit tendance ou artistique (épuré). La seule limite créative, c’est que votre coiffure puisse être portée par une vraie personne (avec des convictions esthétiques assumées ou un fort tempérament, peut-être, mais une vraie personne), dans la rue ou pour une occasion spéciale.

6 catégories pour valoriser tous les coiffeurs

Le concours s’articulera autour des 6 mêmes catégories, qui avaient été parfaitement comprises dès la première édition, autour des Prix Tendance (coupe, coiffage, coloration, attache…), Couleur (tout type de travail de coloration), Texture (tout type de travail sur cheveux ondulés, bouclés, afro), Homme (tout type de travail autour de l’univers masculin), Etoile Montante (jusqu’à 28 ans) et du Grand Prix Edito (pour un dossier photo particulièrement créatif).

 

img_20230313_114200 1 

L'édition 2022 au MCB © Pascal Latil

 

A noter, l’engouement suscité l’année dernière par les catégories Texture et Homme, deux segments de marché pour lesquels j’ai noté une réelle attente en termes de valorisation, et un bel appétit en termes de créativité. Le Prix Texture est à ce jour, me semble-t-il, le seul prix entièrement dédié aux boucles dans le cadre d’un concours coiffure généraliste en France.

Quant au Prix Homme, vu le nombre et la qualité des dossiers, il avait obligé le jury et moi-même à décerner un prix ex-aequo et un prix Coup de Cœur Photo…

Les candidats seront départagés, comme l’année dernière, par un jury de personnalités de référence (mais ce jury ne sera pas le même), et les prix seront remis sur la grande scène du MCB, le lundi 11 septembre.  A vos ciseaux et tubes de couleurs ! Vous avez jusqu’au 20 juillet (et 31 juillet sur demande) pour envoyer vos dossiers photos !

Précisions et règlement ici.
Contact et inscriptions sur eve.laborderie@gmail.com
Palmarès 2022 ici
13/03/23

S'abonner à la newsletter