Le coloriste star Romeu Felipe enflamme Illumina
(Photo d'ouverture : Romeu Felipe et Caroline Gudin, dg Wella France © E.L. pour Brunette)
Fidèle à sa volonté de « célébrer l’industrie coiffure » dans des décors à sa hauteur (comme le magnifique musée des Arts Déco, installé dans une aile du Louvre, en 2023), la maison Wella France, via sa directrice générale Caroline Gudin, avait de nouveau organisé une grande soirée, le 28 mars dernier. Dans le cadre de l’hôtel Potocki, splendide hôtel particulier néo-classique du 19ème siècle à deux pas de l’Arc de Triomphe, la maison de produits a ainsi organisé l’événement « Illuminight », dédié à sa coloration d’oxydation Illumina, récemment enrichie quatre nouvelles nuances trendy et assortie de nouveaux services exclusifs.
Mi-workshow, mi-show
Présentée par Emmanuel Mandon (directeur artistique Wella France) et Stéphanie Vanacker (directrice Education Wella France), la soirée a rassemblé pas moins de 300 personnes (clients et partenaires, grands coiffeurs et coloristes, passionistas, acteurs du marché et presse pro), invitées à un événement hybride, mi-workshow mi-show, mené de main de maître par le Brésilien Romeu Felipe, ambassadeur mondial coloration Wella Professionals, pendant plus de deux heures.
© E.L. pour Brunette
Magnétique et hyper concentré, le coloriste star aux 2, 2 millions de followers sur Instagram (!) a fait dans la simplicité, et la précision technique, avec des modèles colorés en direct puis coiffés sur scène : une véritable ode aux tonalités subtiles, impressionnantes notamment sur les chevelures bouclées et frisées. Pour un résultat ultra naturel, lumineux et multidimensionnel qui est précisément le positionnement d’Illumina Color, et qui s’inscrit parfaitement dans la tendance phare de 2024 , le « Quiet Luxury ».
© E.L. pour Brunette
Le workshow a permis de revenir en détails sur les différentes étapes des colorations et coiffages, face à des coiffeurs qui prenaient des notes… Mais il a aussi été coupé par un intermède original et puissant, avec la prestation d’un quatuor de musiciennes passionnées et ardentes, et celle d’un artiste qui, en quelques coups de pinceaux, a croqué le maestro Romeu.
Un défilé tout en légèreté
La soirée s’est poursuivi par le défilé de modèles aux chevelures légères et virevoltantes, qu’il s’agisse d’un carré aérien, de cheveux longs ou de volume bouclé, avant un cocktail dînatoire propice aux échanges.
© E.L. pour Brunette
« Etre au plus près des coiffeurs, et élever la profession », c’est le fil rouge de Caroline Gudin depuis son arrivée, ainsi que de toute son équipe. C’est pourquoi ce nouvel événement parisien sera prolongé par une tournée en régions, toujours dédiée à la coloration Illumina, animée cette fois par Cyrill Brune, ambassadeur artistique Wella, accompagné de partenaires artistiques différents dans chaque ville :
- Le 9 avril à Lyon
- Le 11 avril à Bordeaux
- Le 16 avril à Aix-en-Provence
- Le 18 avril à Nantes
Wella n’a pas fini d’illuminer le printemps !