Newsletter

Le All-Star Challenge 2021, c'est parti !

2-visuel-all-star-ch-21-2-bd-copie

Le grand concours d’American Crew, le All-Star Challenge, est lancé ! L’édition 2021 est ouverte depuis le 1er mars et clôturera le 15 mai. Cette grande compétition internationale de la marque professionnelle américaine de beauté masculine réunit chaque année les plus grands talents de l’industrie capillaire à travers le monde, et les incite à donner le meilleur de leur expertise et de leur créativité au service du marché de l’homme.

Objectif : créer un look qui reflète l’homme American Crew, et qui traduise l’esprit avant-gardiste ou intemporel de la marque, en piochant selon son envie des inspirations dans le passé, le monde contemporain ou les tendances à venir - et en utilisant les produits de la gamme.

Ce look doit être représenté sur modèle et mis en valeur à travers deux photos en noir et blanc sous forme de portrait, au niveau du buste. Le même modèle avec le même stylisme doit se trouver devant un fond neutre avec :

Les photos doivent être accompagnées d'une brève description du look et des produits qui ont servi à le créer et doivent être téléchargées sur le site allstarchallenge.americancrew.com avant le 15 mai.

2 visuel all star ch 21 bd copie

Soutenir les professionnels pendant la pandémie

« Chaque année, je suis honoré d’animer le All-Star Challenge pour donner une tribune aux coiffeurs et barbiers, et cette année, cela prend un sens tout particulier, rappelle David Raccuglia, le fondateur d’American Crew. Nous espérons que ce concours contribuera à donner un exutoire créatif aux professionnels qui ont eu à se battre pendant cette période difficile, tout en continuant à inspirer et à éduquer les jeunes en formation. »

Les candidatures pour le concours mondial seront d'abord examinées par les jurys nationaux. Les dossiers des gagnants nationaux seront ensuite soumis au jury international et 5 d'entre eux se verront récompensés par le titre de Gagnant Mondial : leurs noms seront révélés le 7 juin prochain.

Ils recevront un prix d'un peu plus de 4 000 € (5 000 $) et un voyage tous frais payés à Barcelone, en Espagne, pour participer à une séance de photos éditoriale aux côtés du fondateur américain et photographe de renom, David Raccuglia. 

 


Les critères d’évaluation

Les candidatures seront évaluées en fonction de 5 compétences fondamentales différentes :

1/ Barbe et rasage : maîtrise des techniques de barbe, rasage, tondeuse.
2/ Expertise en texturisation : capacité à faire preuve de compétences techniques, de forme et de contrôle tout en travaillant avec des cheveux très texturés.
3/ Longueur : excellence dans la coupe et le coiffage de la longueur des cheveux tout en conservant un côté masculin.
4/ Rétro : capacité à recréer une coupe classique du passé avec une excellente technique dans la coupe et le coiffage.
5/ Tendance : capacité à penser à l'avenir en produisant une forme ou un style qui pourrait devenir une tendance future.
08/03/21

Newsletter