Newsletter

Keune soutient les salons

plus-petit-2020-keune-fr-covid19-support-your-salon-website-image-pink

C’est une initiative originale, très engagée et très solidaire que vient de prendre le fabricant néerlandais de produits capillaires Keune. Dans le contexte de fermeture imposée de tous les salons de coiffure, en France, depuis le 16 mars, l’entreprise familiale souhaite les aider à tenir dans cette période difficile en leur permettant d’obtenir un peu de trésorerie. Keune vient ainsi de mettre en ligne le site web   www.supportyoursalon.com , une plateforme sur laquelle les consommateurs peuvent acheter des bons d’achat pour une prestation ou des produits dans leur salon de coiffure habituel (qu’il soit client Keune ou non).

Acheter des bons d’achats de services ou produits coiffure

Les bons pourront être échangés plus tard dans l'année, dès la réouverture des salons. L’idée ? Eviter aux structures les plus fragiles de fermer définitivement leurs portes. Et, dans ce contexte, bien sûr, chaque euro compte. « Mi-mars, il a été décidé que les salons de coiffure devaient temporairement fermer leurs portes, rappelle Laurent Olive, directeur général de Keune France. Cela s'est produit en France mais aussi dans de nombreux autres pays touchés par la crise du Covid-19. Les entrepreneurs de la coiffure se trouvent désormais dans une situation financière très difficile et nombre d’entre eux sont désespérés. Keune a donc décidé de leur venir en aide. »

Renflouer la trésorerie, reprendre contact avec les clients

L’objectif est non seulement de renflouer leur trésorerie, mais aussi de sécuriser une partie de la clientèle au moment de la réouverture des salons. « C’est aussi, pour les coiffeurs, un moyen de reprendre contact avec leurs clients, ajoute Vincent Caillier, responsable marketing et communication de Keune France. Et, bien sûr, l’adhésion à ce programme n’aura pas d’incidences sur la possibilité de toucher les aides de l’Etat. Ces bons d’achats ne seront considérés comme du chiffre d’affaires que lorsqu’ils seront effectivement échangés en salon contre des prestations ou des produits. »

 sys format paysage

Un site développé pour les filiales

A ce jour, plus de 400 salons français se sont déjà inscrits sur le site supportyoursalon.com. Une plateforme également développée aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, et qui le sera bientôt en Croatie et en Allemagne, pays qui sont tous des filiales directes pour l’entreprise néerlandaise. Keune a pris en charge le développement du site dans tous ces pays, et bien sûr la communication auprès des salons et des consommateurs. Le tout, on le rappelle, pour une opération destinée à soutenir les salons en dehors de tout engagement commercial. « En période de gestion de crise, il faut savoir être réactif », confirme Vincent Caillier. 

L’entreprise, créée en 1922 par Jan Keune, est aujourd'hui une multinationale opérant dans 80 pays à travers le monde. Tous ses produits sont développés et créés dans le laboratoire de Keune aux Pays-Bas.

07/04/20

Newsletter