S'abonner à la newsletter

Intercoiffure : une Soirée Blanche internationale

_d5s1994-bd-recad

C’était la 6ème édition de la fameuse Soirée Blanche d’Intercoiffure, dans la presqu'île de Saint-Tropez, dans le magnifique domaine vinicole de Bertaud-Belieu. Un événement créé par Intercoiffure PACA - Corse et sa présidente Sylvie Grammatico, qui a pris cette année une dimension exceptionnelle puisque, sous l’impulsion de la coiffeuse du sud, devenue entre temps présidente d’Intercoiffure France, le rendez-vous a également accueilli Intercoiffure Mondial !

Beach Party et Soirée Blanche...

Le week-end s’est ainsi organisé en deux temps, fusionnant le traditionnel séminaire d’Intercoiffure Mondial, qui a habituellement lieu à la rentrée, et le rendez-vous artistique français. Le samedi 1er juillet, la soirée des Awards, organisée sur la mythique place des Lices, à Saint-Tropez, a été l’occasion d’élever au rang de Chevalier d’Intercoiffure un certain nombre de personnalités (adhérent(e)s, artistes des sections internationales, dirigeant(e)s de marques…). Côté français, ce sont 5 personnalités qui ont été distinguées (voir encadré ci-dessous). Tandis que le Prix de la Fondation Guillaume a récompensé Alain Zinzius, l’ancien président d‘Intercoiffure France, pour son investissement en faveur des jeunes. La soirée s’est prolongée de façon festive par une Beach Party sur la plage de Pampelonne…

 

_d5s1712 bd

_d5s1705 bd

Fondation Guillaume © Thibault Chapotot

 

Le lendemain soir, nouveau rendez-vous festif avec la Soirée Blanche, qui accueillait environ 500 professionnels et membres d’Intercoiffure venus du monde entier, au milieu des vignes. Sur scène, une soirée ouverte par le plateau de la Fondation Guillaume, qui a mis en lumière différents jeunes talents internationaux, et s’est prolongée avec la présentation de créations très variées, signées par la section Intercoiffure Japon : des coiffures tantôt glamour sous influence latine, d’autres plus radicales, dans un esprit sassoonien…

 

_d5s1893 bd

_d5s1944 bd

Intercoiffure Japon © Thibault Chapotot

 

Enfin, c’est le showman français et ambassadeur artistique international Wella qui a investi la scène : Christophe-Nicolas Biot a alterné démonstrations décoiffantes, autour de volumes XXL texturisés ou de jeux de perruques, et moments de grâce et de complicité avec ses modèles, mêlant glamour, énergie et émotion, comme à son habitude.

 

_d5s1999 bd

_d5s2042 bd

Christophe-Nicolas Biot © Thibault Chapotot

 

Au final, un show mixant élégance, jeunes talents et créativité, qui a débuté sous une lumière radieuse pour se poursuivre au crépuscule, puis dans la nuit, avec un coucher de soleil sur les vignes... What else ?

 


Les Français élevés au rang de Chevalier d’Intercoiffure


Les partenaires d'Intercoiffure France

06/07/23

S'abonner à la newsletter