Newsletter

Intercoiffure France

Entre envie de renouveau et redécouverte des cheveux longs, pour les hommes comme pour les femmes, entre classicisme et come-back de looks iconiques très 70’/80’, la collection Faubourg Saint-Martin, c’est en fait la quintessence du style d’Intercoiffure France : un subtil équilibre entre élégance et tendances, derrière un stylisme à la fois sobre et raffiné.

Avec notamment un focus sur les hommes, qui pendant cette année si particulière ont pu redécouvrir les cheveux longs : entre chignon flou, boucles aériennes ou plaquées, discrets jeux de tressages, l’homme poursuit sa quête de modernité, entre sensibilité et virilité.

Côté femme, tout est possible, du carré en mouvement et joliment décoiffé, aux attaches classiques ou ultra-contemporaines, en passant par des variations sur le mi-long, entre effets shaggy et néo-mulet en trompe-l’œil. Hommes et femmes jouent à fond la texturisation, assument boucles et ondulations, effets imparfaits, un peu défaits. Le reflet d’une profonde envie de simplicité.

Coiffure : Equipe artistique d’Intercoiffure France : François Mazeau (directeur artistique), Nicolas Astruc, Alima Baz, David Cognin, Vincent Moutault, David Suquet, Pascal Thénard
Maquillage : Natalia Goff
Stylisme : Etienne Jeanson
Photos : Yves Kortum
03/06/21

Newsletter