Newsletter

GHD Pink s'offre une muse

bd-ghd-pink20_collection_avec-packaging

GHD sait faire ses comptes, et les fait au profit d’une juste cause : la lutte contre le cancer du sein. Comme chaque année, la marque britannique de stylers haut de gamme met en vente son édition limitée GHD Pink, et permettra ainsi de reverser à La Ligue contre le Cancer 10 euros pour chaque styler vendu, et 5 euros pour chaque sèche-cheveux. Un rendez-vous que la marque honore depuis 16 ans, initialement dans le cadre d’Octobre rose, et désormais dès l’été, car il n’est jamais trop tôt pour faire avancer la cause !

Cibler les femmes de moins de 35 ans

Mais cette année, GHD pousse l’engagement un peu plus loin, et a décidé de cibler plus particulièrement les jeunes femmes, faisant le rapprochement entre plusieurs constats chocs : chaque année, ce sont 120 000 femmes de moins de 35 ans, dans le monde, qui sont diagnostiquées porteuses d’un cancer du sein(1), tandis que seulement 1 femme sur 2 pratique l’auto-palpation régulièrement pour détecter des signes avant-coureurs de cette maladie(2).

Parallèlement, 76% des Françaises de moins de 35 ans utilisent un lisseur au moins une fois par semaine(3). Et 20 heures par mois, c’est le temps que passent en moyenne les femmes à prendre soin de leurs cheveux(4) ! Conclusion ? La marque incite les femmes à accorder plus d’attention à leur poitrine, et à prendre quelques minutes pour s’auto-palper, au moins une fois par mois, avec une édition limitée 2020 judicieusement nommée « Take Control Now ».

Un mantra qui a été gravé sur les 3 outils GHD Pink délicatement habillés de rose poudré disponibles à la vente dès ce mois de juillet dans les salons de coiffure partenaires : le styler ghd Gold, le styler ghd Platinum +, et le sèche-cheveux ghd Helios.

bd ghd pink20_muse fr 1

 Julie Meunier, créatrice de la start-up Les Franjynes, a été touchée par un cancer du sein à 27 ans...

Julie Meunier, muse de GHD Pink 2020

Et, pour encore plus d’engagement et de visibilité, GHD s’est cette fois associé à une jeune femmes très concernée, qui sera la muse de GHD Pink 2020 : Julie Meunier, créatrice de la start-up Les Franjynes, une marque française très impliquée dans la lutte contre le cancer, qui propose des alternatives à la perruque stylées, confortables et responsables. Une idée née il y a 5 ans quand Julie, à 27 ans, a elle-même été touchée par un cancer du sein très agressif…

« Notre objectif, résume Julie Meunier : que toutes les femmes de moins de 35 ans pensent à s’auto-palper dès qu’elles utilisent leur sèche-cheveux ou leur styler. C’est un mémo fun et facile qui peut sauver des vies. » A ce jour, et depuis le début des éditions limitées GHD Pink, il y a 16 ans, la marque a déjà reversé plus de 19 millions de dollars aux associations de lutte contre le cancer du sein dans le monde.

bd ghd pink20_muses group

En tout, ce sont 11 jeunes femmes qui, toutes, ont dû se battre contre un cancer du sein avant l'âge de 35 ans, qui ont été associées à la campagne GHD Pink 2020, en tant que muses.

----------------------------------------
(1)Source : Global Cancer Observatory, 2018
(2)Source : Breast Cancer Now UK, 2018
(3) Source : Brand tracking study – Toluna, 2019
(4)Source : GFK, Juin 2015
30/06/20

Newsletter