"Future of Color" : le show haut en couleur de Wella
Visuel ci-dessus : © E.L. pour Brunette
Wella a convié 300 coiffeurs et partenaires le 20 janvier dernier à la Gaîté Lyrique (Paris 3ème) pour un show très didactique mettant en avant ses dernières innovations couleur…
Avec son show « Future of Color » porté par deux de ses ambassadeurs internationaux, à savoir le Français Christophe-Nicolas Biot et l’Espagnol Alexis Ferrer, Wella Professionals a rassemblé sa communauté et souhaité frapper fort, à travers un événement entièrement dédié à ses innovations couleur. Trois plateaux se sont ainsi succédé : le premier était présenté, et même incarné, par Christophe-Nicolas Biot, lequel est un adepte et spécialiste de la couleur végétale depuis 20 ans, pour accompagner le lancement de Supernatural Color : la première coloration végétale de la marque (voir article ici), co-créée avec lui.

© E.L. pour Brunette
Le deuxième plateau, animé par Alexis Ferrer, un artiste qui se produisait pour la première fois sur scène en France, a dévoilé une interprétation puissante et graphique de la blondeur, mêlant création capillaire et démarche artistique contemporaine. Il mettait ainsi en scène la technologie Blondorplex et présentait en avant-première la nouveauté de la gamme, qui sortira en mars.
Priorité à la transmission
Entre défilés et « recettes » techniques pour aboutir à ces résultats virtuoses, qu’il s’agisse de coloration végétale ou d’oxydation, le show, lancé par Luca Moscon, directeur général Wella France, a été mené tambour battant par Stéphanie Vanacker, responsable de la formation coloration Wella France. En conciliant au maximum émotion artistique et volonté affichée de pédagogie et de transmission.

© E.L. pour Brunette
Enfin, le troisième tableau a proposé une réinterprétation de la couleur Pantone 2026 : « un blanc mat et aérien » baptisé Cloud Dancer. Alexis Ferrer y a exploré la lumière par le contraste entre un blanc diaphane et un noir graphite scintillant, des gris chatoyants et des reflets argentés satinés. À l’inverse, Christophe-Nicolas Biot a proposé une interprétation pastel tout en douceur, dans une palette de couleurs naturelles et organiques, pour évoquer sérénité et déconnexion.
Un show-workshop devant les clients, la presse pro et les Wella Passionistas qui lançait aussi la tournée des roadshows en région, les Future of Color Nights, organisés dans 6 villes françaises entre février et mars pour prolonger l’expérience et la transmission sur le terrain...