Newsletter

Fondation Guillaume : un concours numérique !

concours-fondation-guillaume-x-lucas-gillet-241119-clean-7-copie
(Photo de couverture : © Lucas Gillet)

 

Le contexte est difficile, les organisateurs de concours de coiffure s’adaptent. En tout cas, c’est ce que fait la Fondation Guillaume France, qui vient d’annoncer que l’édition 2020 de son concours de jeunes talents, exigeant et très réputé, aura bien lieu, mais dans une version numérique pour satisfaire aux exigences du contexte sanitaire. Les inscriptions sont ouvertes du 28 septembre au 31 décembre (envoi du formulaire d’inscription sur demande à : infos@intercoiffure-france.com).

Le concours a traditionnellement lieu en novembre, et la situation ne sera sans doute pas assez éclaircie pour organiser une édition « physique ». Qu’à cela ne tienne : les ambitions du concours, à savoir révéler le niveau technique mais aussi la qualité du regard global des jeunes coiffeurs, restent les mêmes. Il est toujours ouvert à tous les jeunes de 18 à 27 ans, y compris aux jeunes des salons n’appartenant pas au réseau Intercoiffure (dérogation possible pour les moins de 18 ans, sur demande).

120158150_1480966438766794_7751028481081474860_o

Composition © D.R.  Crédits de haut en bas et de gauche à droite : Didier Adam - D.R. - D.R. - Lucas Gillet 

 

Cette année, le thème général retenu est : « Une nuit à Versailles ». Les participants peuvent choisir leur catégorie (un seul dossier de participation par catégorie, 3 photos par dossier : une du look total, une de la coiffure, une du (de la) coiffeur(se) avec son modèle). Et la grosse nouveauté, c’est l’introduction d’une catégorie homme… enfin !

Une nouvelle catégorie pour la coiffure homme

Epreuve Tendance : Soirée DJ dans la galerie des Glaces (Coiffure et total look)
Pas de postiche, accessoires autorisés ne dépassant pas un quart de la chevelure.
 
Epreuve Chic : Grand soir au jardin (Coiffure et total look)
Esprit coiffure de gala, extravagance et élégance, accessoires autorisés.
 
Epreuve Homme : Un roi au XXIème siècle
Une coupe et un coiffage homme basés sur les tendances actuelles. Tout est permis - y compris sur la barbe.
 
Les candidats sont invités à participer à une ou plusieurs catégories, et à réinterpréter les thèmes de manière créative afin de proposer une coiffure élégante et inspirante. Une fois la coiffure aboutie, ils devront faire appel à leur sens artistique pour la mettre en valeur sur une photo.

Les photos publiées sur Instagram et Facebook

Après inscription et envoi des dossiers, ces photos seront publiées sur les pages Facebook et Instagram d’Intercoiffure France et de la Fondation Guillaume France (bien envoyer avec le dossier l’accord pour la diffusion du droit à l’image). Le travail des candidats sera évalué par un jury de coiffeurs renommés, ainsi que par le nombre de « like ».

La remise des prix aura lieu lors de la Galette des Rois d’Intercoiffure France en janvier 2021.

Les gagnants de chaque catégorie se verront remettre :
Une invitation à assister à la prochaine manifestation d’Intercoiffure Mondial et de la Fondation Guillaume à Paris
2 places pour la visite du château de Versailles et de ses jardins
D’autres surprises…
 

Inscriptions et précisions sur : infos@intercoiffure-france.com. Pour tout renseignement supplémentaire, ne pas hésiter à joindre Sébastien Mondot, président de la Fondation Guillaume France sur : sebastien.mondot.sm@gmail.com.

28/09/20

Newsletter