S'abonner à la newsletter

Fondation Guillaume: le concours est ouvert !

Nouvelle édition digitale pour le concours de la Fondation Guillaume ! L’édition 2022, toujours ouverte à tous les jeunes coiffeurs de 18 à 27 ans (y compris en dehors du réseau d’Intercoiffure France), se décline cette année en trois catégories, pour représenter au mieux l’étendue de vos talents. Ouverte depuis la mi-avril, elle clôture le 30 juin.

Epreuve Couturissime (Chignon) : la volonté, cette année, est de rendre hommage à la rigueur technique, à l’équilibre des volumes, à l’esthétique épurée des attaches signées Alexandre de Paris. Replongez-vous dans les collectons de l’équipe artistique et dans les archives du Maestro du chignon !

Epreuve Geometric (Coupe et couleur) : comme suggéré, la coupe sera géométrique, privilégiera des lignes nettes et graphiques, et la coloration doit s’intégrer dans ce travail de construction tout en le mettant en valeur.

Epreuve Men (Coupe et barbe) : il s’agit ici de reproduire une figure imposée sur un modèle masculin. La coupe, classique, doit être reproduite à l’identique, la barbe est libre (longueurs et formes différentes, au choix, en harmonie avec la coupe et le visage du modèle).

img_20220420_104519

© Droits réservés

 

Des prix spécifiques, techniques, récompenseront le plus beau chignon, la plus belle coupe et le plus beau travail de coloration, à côté des grands prix de chaque catégorie (Couturissime, Geometric et Men) qui prendront en compte, eux, le travail de coiffure mais aussi l’harmonie globale (Total Look).

Après une première sélection des dossiers par le jury, les finalistes verront leurs photos publiées sur les comptes Facebook et Instagram de la Fondation Guillaume France et d’Intercoiffure France, ce qui sera pris en compte.

Toutes les conditions de participation sont à retrouver ici.
Un bulletin d’inscription est à demander et à retourner complété et signé, avec votre autorisation de diffusion du droit à l’image, à : infos@intercoiffure-france.com.
Les dossiers seront également à envoyer à cette adresse.
 

Le concours de la Fondation Guillaume France est organisé avec le soutien des sponsors d’Intercoiffure France.

sans titre 1 

15/04/22

S'abonner à la newsletter