Fashion Week : en backstage avec Kevin Murphy
La Fashion Week, ce sont aussi des coiffeurs ! En backstage du défilé Haute Couture de Fovari, pour cette Fashion Week printemps-été 2023, j’ai ainsi eu la chance de rejoindre l’équipe Kevin Murphy France (qui travaillait elle-même aux côtés de la team Marcello Costa). Avec, entre autres, Domenico Toscano, chef Cabine Fashion Week pour Kevin Murphy France, Bruno Sorlin et Mehdi B, ambassadeurs de la marque.
Bruno Sorlin et Mehdi B. pour Kevin Murphy France © E.L. pour Brunette
Domenico Toscano pour Kevin Murphy France. Backstage Fovari printemps-été 2023 © D.R.
Pour ce défilé, des cheveux lisses, des effets mouillés, un grand classique des cabines Couture, qui misent souvent sur l’ultra sobriété voire une certaine dimension graphique, côté chevelure, pour laisser la vedette à l’extravagance ou à l’ampleur des vêtements… Surtout pour la saison printemps-été. C’était bien le cas cette fois, même si, sur la version « carré », ce minimalisme chic avait une certaine présence… en parfaite osmose avec les robes fluides, délicates et éthérées de la créatrice d’origine syrienne émigrée aux Etats-Unis.
Backstage Fovari printemps-été 2023 © D.R.
Backstage Fovari printemps-été 2023 © D.R.
Backstage Fovari printemps-été 2023 © D.R.
Pour sa marque Fovari, lancée en 2021, la designer Yara Shoemaker a voulu incarner l’essence de la féminité, tout en s’inscrivant dans une logique de développement durable. « Nous fusionnons les dernières innovations en matière de technologie numérique avec l’artisanat, pour créer des vêtements qui sont des héritages, intemporels dans leur esthétique et leur durée de vie. » Bref, une mode luxe et éthique, qui rejoint les valeurs de la marque Kevin Murphy, créée par le coiffeur studio australien autour de la mode, de la responsabilité environnementale, et du développement des salons.
Défilé Fovari printemps-été 2023 © E.L. pour Brunette
Défilé Fovari printemps-été 2023 © E.L. pour Brunette
Pour le printemps-été 2023, Fovari avait choisi de rendre hommage à l’Himalaya, avec des drapés imitant l’ondulation des pentes montagneuses, des cordes métamorphosées en broderies s’inspirant de l’équipement des alpinistes, et une avalanche de satin duchesse blanc neige, bleu ciel et noir pour souligner la sérénité des couleurs du Mont Everest.
A noter, Kevin Murphy était aussi en backstage des défilés Alin Le' Kal, et La Metamorphose, cette saison.
Défilé Fovari printemps-été 2023 © E.L. pour Brunette
Défilé Fovari printemps-été 2023 © E.L. pour Brunette