S'abonner à la newsletter

Eve Burnet en finale du Style & Colour Trophy !

eve burnet recad bd recad

Cocorico ! La Française Eve Burnet fait partie des 6 coiffeurs sélectionnés en cette fin d’année pour participer à la grande finale du fameux Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel ! Créé en Angleterre en 1954, le concours s’est digitalisé en 2021 avec une finale retransmise sur YouTube ménageant les effets de suspense, et usant des codes des émissions de télé. Le concours est depuis lors rapidement devenu viral. En 2024, les contenus #Style&ColourTrophy ont généré 14 millions de vues sur Tik Tok et Instagram, révélant l’intérêt du public pour cette compétition coiffure pro de haute volée.

La finale du Style & Colour Trophy, « Show Me More », se déroulera le 12 février 2026, exclusivement en digital, sur Tik Tok, Instagram et YouTube avec les références @lorealpro, #LorealPro, #SCT2026. Pour mieux s’immerger dans la compétition, l’expérience sera enrichie par une série de quatre épisodes, pour en retracer les moments-clés : de la présentation des participants à l’épreuve de la couleur, en passant par le stylisme, jusqu’à la révélation des résultats. Ce format docu-réalité plongera les spectateurs au coeur de l’émotion suscitée par cette grande compétition.

Revisiter les grands classiques

« L’idée est d’inviter les coiffeurs à revisiter les grands classiques de la coiffure, tant en styling qu’en couleur, en les poussant à l’extrême pour aboutir à un résultat scénique », explique Stéphanie Mahéas, directrice de l’éducation France de L’Oréal Professionnel. Le Style & Colour Trophy est un incontournable, qui nous permet de détecter des talents de façon unique. Et poursuivre artistiquement le fil du thème [Elevate Classics], que nous avions exploré en septembre 2025 lors d’une soirée immersive dédiée à la créativité avait suscité un grand enthousiasme dans la profession. »

Visibilité et aide financière

La finale internationale se tiendra à huis clos avec le jury dans un studio d’enregistrement vidéo en Ile-de-France, en fin d’année 2025. Cette expérience unique créera une véritable aventure humaine entre les coiffeurs lauréats du monde entier et le jury. Trois finalistes seront récompensés financièrement, par 3 prix de 10k, 5k et 3k euros, un véritable coup de pouce pour leur carrière en complément d’un coup de projecteur pour ces jeunes talents méconnus du public.

Eve Burnet, elle, a choisi de s’inspirer du carré « Sassoon » : « J’aime ses lignes géométriques. Associé à une couleur vibrante qui souligne les volumes, je le vois très edgy . » Elle affrontera les 5 autres finalistes internationaux, à savoir : Karlie Roberts (Australie), Yulan Chen (Chine), James Coleman (Irlande), Hisatoshi Hosohata (Japon) et Erica Moomey (États-Unis). Chacun(e) apportera une touche unique à ce challenge artistique…

 

17/12/25

S'abonner à la newsletter