S'abonner à la newsletter

Coiffure Beauté Méditerranée revient enfin!

xintercoiffure-et-scordojpgpagespeedp-latil

(Crédit photo d'ouverture : Pascal Latil)

Coiffure Beauté Méditerranée, l’événement professionnel de référence dans le sud de la France, revient enfin en 2023 ! Initialement programmé en mars, le salon professionnel s’était pris de plein fouet le 1er confinement, en mars 2020, puis celui du printemps 2021. Au printemps 2022, Olivier Sittoni, créateur et organisateur de l’événement, avait jugé les perspectives encore trop certaines pour le relancer. Ce break imposé lui aura finalement permis de revoir et d’enrichir la formule de l’expo, et de l’extraire de sa confrontation rituelle avec le salon Cosmoprof, à Bologne, en Italie, qui se tient aussi en mars.

C’est pourquoi Coiffure Beauté Méditerranée change de saisonnalité pour son grand retour en 2023 : il se tiendra ainsi à l’automne, les 8 et 9 octobre, un mois après le MCB, et toujours au Parc Chanot - Palais des Congrès de Marseille. L’autre grande nouveauté, c’est un changement de format, grâce au partenariat mis en place avec le salon professionnel Beauty Prof’s et son univers esthétique. Coiffure Beauté Méditerranée proposera ainsi une offre beauté globale. Le salon attend cette année environ 10 000 visiteurs (contre 4 000 pour les belles éditions auparavant).

 

visuel cbm 2023 bd

 

Depuis 2005, le salon CBM est un rendez-vous artistique et business incontournable, attirant des professionnels passionnés du sud, mais aussi des visiteurs de toute la France, de Monaco, de Corse ainsi que de Belgique et de Suisse. Coiffure Beauté Méditerranée, c’est une quarantaine d’exposants et/ou partenaires représentant une centaine de marques professionnelles.

Une dimension artistique très forte

Avec également une dimension artistique très forte, et des shows qui devraient de nouveau faire intervenir de grands coiffeurs français et internationaux, cette année, comme : Christophe-Nicolas Biot pour Wella Professionals, Damien Roux pour Didact, Christophe Pujol et Beata Bourillon pour Eugène Perma Professionnel, Marco Geraci et Arte Moda pour Davines, Stevens Outh pour Itsi-Ban, Pierre Ginsburg pour Revlon Professional, Eric Maurice pour Jacques Seban, Patrick Lagré et sa team Toni&Guy France, Cyril Bazin pour Schwarzkopf Professional France.

Des workshows et des conférences sont également au programme, avec Toni&Guy, Stéphane Amaru, Jean-Christophe Robelot pour Ikosoft, Carole Robequin, Anjela Gauvin, Jean-Romain Juanico, Jean-Luc Leonelli, Eric Sarocchi, Stéphane Battistella, pour l’Académie Coiffure Beauté… Un retour en force pour un événement qui nous avait manqué. A suivre... vite !

21/03/23

S'abonner à la newsletter