Newsletter

Christophe Nicolas Biot ouvre au Village Royal

C’est au cœur de l’un des passages les plus emblématiques de la capitale, le Village Royal, que Christophe Nicolas Biot a ouvert sa 3ème Maison de coiffure, dans un esprit boudoir rehaussé de cadres végétaux et de touches industrielles. Dans cet écrin prestigieux et confidentiel niché entre la Madeleine et la rue du Faubourg Saint-Honoré, en plein Triangle d’Or (Paris 8ème), et notamment connu pour avoir abrité la caserne des mousquetaires de la garde royale de Louis XIII, le salon se présente comme un havre de paix.

L’amour des belles pierres

Il s’inscrit dans le droit fil des autres espaces du coiffeur alsacien qui, tous, cultivent l’amour des bielles pierres et des lieux chargés d’histoire : la Maison de coiffure de la rue Saint-André-des-Arts, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, Rive gauche (Paris 6ème), se situe ainsi dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIème   siècle avec mosaïques d’époque au sol, pierres et poutres apparentes aux murs. L’Atelier BioT, spécialiste des colorations douces et végétales, s’est installé, lui, sous la splendide verrière de la Galerie Vivienne (Paris 2ème), laquelle est inscrite aux monuments historiques, tandis que la Maison de Coiffure de Mulhouse a pris ses quartiers dans la maison de Guillaume Tell, un magnifique édifice en colombage typique de la région.

Coupe, coloration et Bar à chignon minute

Enfin, la cabine de coiffure de Christophe Nicolas Biot au sein de l’hôtel Lutetia ne fait pas exception, puisqu’elle est hébergée dans un Palace historique, ouvert en 1910 et récemment rénové. Le salon du Village Royal se déploie quant à lui sur 80 m² et deux niveaux, proposant au rez-de-chaussée les prestations de coupe, coiffure, brushing et barbier, ainsi que le Bar à chignon minute qui a contribué à la notoriété de la Maison de Coiffure Rive Gauche, ou encore la coupe à sec, technique signature du coiffeur alsacien. L’étage, lui, est consacré aux couleurs (colorations « conventionnelles » et végétales), aux balayages, aux soins et aux lissages.

Maison de coiffure Rive Droite
25, Village Royal, 75008 Paris
Du lundi au jeudi de 10h à 19h, les vendredi et samedi jusqu’à 19h30

20/11/19

Newsletter