S'abonner à la newsletter

CBM : demandez le programme !

cbm-recad

Ça y est, Coiffure Beauté Méditerranée revient. Enfin ! Du fait de sa saisonnalité printanière, le CBM est l’événement pro qui a le plus souffert de la crise sanitaire, enchaînant 3 années blanches de 2020 à 2022. Déplacé en automne, il fera son grand retour les 8 et 9 octobre prochains, toujours au Parc Chanot, à Marseille, mais avec une configuration radicalement nouvelle, qui en fera un rendez-vous de beauté globale, associant CBM et Beauty Prof.

Olivier Sittoni, l’organisateur du salon, a en effet eu le temps de réfléchir à ce grand rendez-vous, dans un contexte de bouleversement des salons suite à la pandémie, mais aussi du fait de la crise qui sévit dans la coiffure, et qui n’a fait que s’accélérer. S’il reste sur un positionnement qualitatif et artistique, il a décidé de s’associer à un événement cosmétique de référence qui existe depuis une quinzaine d’années dans la région - soit à peine moins que Coiffure Beauté Méditerranée : le Beauty Prof.

 

visuel cbm 2023 bd

 

Cette année, CBM et Beauty Prof accueilleront donc de concert les professionnels de la beauté, avec une entrée commune (vers la gauche, l’esthétique, vers la droite, la coiffure), sur 6 000 m² de surface d’exposition, environ répartis en 40% / 60% (avec une trentaine d'exposants coiffure).

L’événement table sur – au moins – 10 000 visiteurs en deux jours, ce qui est une approche réaliste vu les performances habituelles des deux salons. On y retrouvera un certain nombre de marques absentes du MCB cette année, comme Eleven Australia, Revlon / American Crew, Cindarella…

Booster l'attractivité du secteur

Olivier Sittoni, pourtant, reste lucide : « Il y a un vrai problème d’attractivité dans notre métier. Il faut que les professionnels se mobilisent, et soutiennent les événements qui leur apportent des solutions business, des innovations, des rencontres, des inspirations… ». Le programme artistique et business sera donc riche (voir ci-dessous).

Egalement à la tête de l’Académie Coiffure Beauté Méditerranée (à la fois école privée et CFA), le sudiste est bien placé pour prendre la température du secteur, et de son attractivité auprès des jeunes. Il n’a peut-être d’ailleurs pas fini de faire évoluer son événement… A suivre, donc, une fois le come-back du CBM effectué !

 


Le programme 2023

Dimanche 8 octobre : les shows

Dimanche 8 octobre : les workshows et conférences

Lundi 9 octobre : les workshows et conférences

22/10/23

S'abonner à la newsletter