S'abonner à la newsletter

BS Congress : l'événement business incontournable

bdddd-les_planches_de_deauville_003-copie

Pour sa 4ème édition (et sa deuxième sur le nouveau format de deux jours), le BS Congress a manifestement remporté un franc succès, les 12 et 13 juin derniers, à Deauville : météo plus que clémente, accueil royal (au Barrière Normandy) et dîner de gala (au Casino Barrière), programme hyper qualitatif, participants motivés et engagés… et, de fait, séduits par le contenu. Ce sont environ 280 participants qui ont répondu présents (contre 300 l’année dernière), pour environ 110 visiteurs congressistes « purs », 43 marques, et 854 rendez-vous.

L’événement normand trace sa route, et conforte son positionnement résolument business, avec une affiche pointue d’experts et de personnalités variées du secteur. A travers 10 conférences, dont deux diffusées en direct sur la plateforme hairbeauty365.com, l’événement a essayé d’apporter réponses et pistes de réflexion aux problématiques du secteur : comment surmonter la crise qui, pour les coiffeurs, n'a finalement que peu à voir avec le Covid, et tout avec la sous-valorisation constante de leur savoir-faire, depuis des années ? Sous-valorisation dont ils sont parfois co-responsables…

sel rv business

D’où des thématiques incontournables comme : « Grandir grâce aux clubs professionnels », « Exigences & opportunités du positionnement premium », « Les secrets du leadership visionnaire et du management humain », « Créer et réinventer une marque », ou des focus réalistes : « Pourquoi les clients viennent-ils moins dans les salons & instituts ? », « Les femmes influentes dans l'industrie de la coiffure et de l’esthétique », ou encore « La vision sociale et salariale des salons de coiffure en 2022 ».

Des entrepreneur(e)s inspirant(e)s

Au final, un constat implacable : les coiffeurs doivent reprendre les rênes de leur métier et de leur développement, de façon active et réfléchie. De nombreuses personnalités de la coiffure y ont apporté leur souffle et leur vision énergique, comme Franck François, pdg du Groupe Vog, Jean-Christophe Robelot, consultant & patron des Garçons Coiffeurs, Christophe Creux, président de 2C2C Consulting, Jessica Bowes, dg de Toni&Guy France, Eric Pfalzgraf, fondateur de Coiffirst, Emmanuel Gasnot, président de Dessange, Pascal Bizolon, président de La Haute Coiffure Française, Thierry Lothmann, fondateur du Groupe Lothmann et Kelly Massol, pdg des Secrets de Loly… (liste non exhaustive).

sel conf

Surtout, et comme l’année dernière, le BS Congress va chercher partout les sources d’inspiration, d’émulation et les exemples de mental d’acier, comme cela a été le cas cette fois avec l’ancien champion de ski Edgar Grospiron, devenu consultant, qui a livré son expérience dans le cadre de la conférence « Cultivez votre ambition » qui lui était dédiée.

Cultivez votre ambition, vos compétences et votre estime de vous-mêmes (et remontez vos prix !) : c’est peut-être finalement l’enseignement global du BS Congress 2022. Puisse-t-il être entendu par les coiffeurs, il est plus que temps !

22/06/22

S'abonner à la newsletter