S'abonner à la newsletter

Beauty Match : une appli de beauté premium

beauty-match-bd-appilcation-coiffeur-2048x1365

Beauty Match, c’est un peu comme un service de conciergerie d’hôtel haut de gamme. Sauf que les clients peuvent y faire appel depuis leur domicile, en vue d’un déplacement, d’un voyage, pour dénicher le professionnel de beauté ou de bien-être qui correspond le mieux à leur demande. Cette appli a été imaginée par Joël Mallet, coiffeur français parti aux Etats-Unis il y a une petite trentaine d’années (il a contribué au développement de l'enseigne Dessange, avant de créer ses propres salons).

Elle permet de mettre en relation coiffeurs haut de gamme (mais aussi maquilleurs, profs de yoga, de fitness, masseuses-esthéticiennes…) et clients aisés et globe-trotters, voyageant beaucoup pour leur travail ou pour le plaisir (tourisme, shopping…).

joel mallet 304x600

Une idée partie d’un constat : désormais basé à Santa Barbara, en Californie, Joël « dépannait » ses clients qui souhaitaient avoir l’adresse d’un bon coiffeur à New York, en Europe ou en Asie, en vue d’un mariage ou d’un événement, par exemple.

Il s’est alors rendu compte qu’aucun carnet d’adresses, aucun réseau de professionnels beauté premium internationaux n’existait…

Imaginée fin 2019, l’appli a eu le temps d’être peaufinée. Elle est aujourd’hui intégrée à l’offre globale de Centred, une appli de voyage, de services et de bien-être haut de gamme et exclusive qui a souhaité étendre ses services à la beauté.

Joël Mallet, qui cherche à étoffer le réseau des professionnels de beauté haut de gamme français, précise la spécificité de Beauty Match : « Cela fonctionne comme une plateforme de rencontre. Le(la) client(e) envoie sa demande précise (une coloration, une coupe…) et la localisation souhaitée. Les professionnels pouvant répondre à sa demande accèdent à sa fiche, et peuvent y réfléchir, poser un diagnostic, établir un prix, fixer un RV. Tant qu’ils n’ont pas renvoyé leur offre, le(la) client(e) n’a pas connaissance des coiffeurs sollicités. Ils sont donc libres de se positionner, ou pas. Le prix n’est connu qu’une fois l’offre globale du professionnel envoyée. Et là, ça ‘’matche’’, ou pas. »

Liberté, confiance et personnalisation du service

L’immense avantage de Beauty Match, pour les coiffeurs, c’est que ce sont les clients qui viennent à eux, et pas l’inverse. Ils gardent toute leur liberté, et peuvent répondre, ou non, et fixer leur prix eux-mêmes. Il n’y a pas de commission prélevée. Joël Mallet souhaite miser sur la confiance, la personnalisation et la dimension d’expérience, pour la prestation de service. C’est l’univers du pro qui est mis en avant, ses spécialités, ses points forts, parce que « l’utilisateur de Beauty Match cherche un vrai partenaire, du sur mesure, une expérience unique. »

Aujourd’hui, l’appli compte 45 millions d’utilisateurs dans le monde, qui se connectent à des professionnels de beauté et de bien-être répartis dans 120 pays, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis. Pour Joël, le secteur des voyages, après avoir subi de plein fouet la pandémie mondiale, va repartir, et pourrait bien exploser, effet de rattrapage oblige. L’idée de pouvoir accéder à un service complet, premium (hôtel, restaurant, service de beauté, de fitness…), de façon aussi simple, et souple, reste inédite à ce jour. Les coiffeurs français qui souhaitent faire partie de l’avantage peuvent contacter Joël Mallet (contact@beautymatchapp.com). A suivre !

28/06/21

S'abonner à la newsletter