Newsletter

Beauté Sélection en mode digital dès le 4 décembre

bs-bd

Les organisateurs de Beauté Sélection ne se laissent pas abattre ! Après avoir essayé de maintenir jusqu’au dernier moment l’événement professionnel régional le plus fréquenté du secteur coiffure, à savoir Beauté Sélection Lyon (30 000 visiteurs attendus), le salon a annoncé son report au moment du reconfinement du pays, le 30 octobre. Bien obligé !

Le salon Beauté Sélection Lyon donne donc rendez-vous à ses visiteurs les 21 et 22 novembre 2021. Mais, d’ici là, il ne compte pas déserter complètement le paysage. C’est pourquoi son organisateur, Christophe Gabreau, président de Standing Events, a décidé de proposer une alternative entièrement digitale, « Les 10 jours Beauté Sélection », du 4 au 13 décembre prochains.

Formation, workshops, lancements de produits...

Un cocktail de formations vidéo, de shows, workshops et conférences, et de lancements de produits/offres promotionnelles/jeux concours sera ainsi proposé aux professionnels pour leur offrir la possibilité de se former, de découvrir les nouveautés du secteur, et de s’inspirer. Le programme complet devrait être disponible les 2 et 3 décembre sur les réseaux sociaux de Beauté Sélection (Facebook, Instagram, LinkedIn).

du 4 au 13 déc 2020

Il faut dire qu’avec l’expérience positive du eMCB, organisé du 13 au 17 septembre derniers pour remplacer au pied levé le MCB by Beauté Sélection (que j’avais eu le plaisir de co-présenter pour les deux jours « live »), Standing Events sait qu’une alternative est possible : les workshops, shows et conférences organisés et diffusés les 13 et 14 septembre, à partir d’un studio installé dans le Hall 1 de Paris Expo, avaient ainsi attiré quelques centaines à quelques milliers de followers selon les modules - et sont toujours visibles sur YouTube (chaîne emcbbybeauteselection).

Le eMCB a préparé le terrain

En tout, ce sont pas moins de 2700 personnes qui avaient participé à l’événement (rendez-vous business sur la plateforme et suivi des conférences, shows et workshops) : pas mal pour un événement exclusivement digital, qui se présente avant tout comme un relais de l’événement physique, et non pas, bien sûr, comme un substitut.

120035686_3317637994979976_7297306506249979835_o
Ludovic Geheniaux au eMCB le 13 septembre © Jérémie Leconte

 

Un certain nombre de têtes d’affiche s’étaient prêtées au jeu (Stéphane Amaru, Ludovic Geheniaux, Raphaël Perrier, Beata Bourillon…), ainsi que des marques et des intervenants extérieurs. Une alternative qualitative donc, que Standing Events compte bien réitérer, autour d’un format  légèrement différent, pour ces 10 jours Beauté Sélection. Avec, comme toujours, la même envie d’associer business et inspiration, et de se tenir aux côtés des professionnels, même -et surtout- dans des circonstances difficiles.

Le calendrier des prochains événements Beauté Sélection

figdehje

30/11/20

Newsletter