Newsletter

Beauté Sélection Lyon : l’homme entre en scène

Je n'y étais pas, car à Paris pour un autre événement, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Car l'édition lyonnaise de Beauté Sélection, qui s'est tenue les 24 et 25 novembre derniers, semble bien avoir confirmé sa position de salon régional majeur. Avec 30 000 visiteurs pour 224 exposants (contre 175 en 2018), une affiche artistique de qualité et surtout, pour la première fois, un espace dédié à la coiffure homme et à la barbe, le salon des professionnels de la coiffure et de l’esthétique s'est engagé sur la voie d'une représentation encore plus complète du secteur. Il prolonge et confirme ainsi un mouvement amorcé par le Barber's Meeting (événement précurseur lancé à Montpellier en 2016), et qui semble inéluctable.

Et le meilleur barbier est… une jeune femme !

A noter aussi, la jolie surprise au palmarès du 1er Barber International Trophy, organisé par la marque Men Stories : c'est Margaux Fovanna, une jeune femme de 24 ans, originaire de Brive-la-Gaillarde, qui remporte le trophée dans la catégorie « Barbiers confirmés ».

Bravo à elle ! La coiffure homme et les barbiers n’ont d’ailleurs pas fini de s’exposer, et c’est un juste retour des choses : prochain rendez-vous les 29 et 30 mars au Coiffure Beauté Méditerranée et au Congrès des Barbiers Français, qui se tiendront ensemble à Marseille.
19/12/19

Newsletter