S'abonner à la newsletter

Attaches tendance... et "prêt-à-porter"

(Photo de couverture : L'Atelier Intermède © Adel Awad)

Cinquième vague, rappels, nouvelle fermeture des discothèques… : l’actualité du moment a de quoi plomber l’esprit de Noël. Mais bien évidemment, il faut résister ! Nous avons encore le droit de danser et de faire la fête (en petit comité), ainsi que celui de prendre soin de nous, de nous coiffer et de nous habiller. Et en ces temps difficiles, il est nécessaire et même vital de préserver le beau et le positif.

C’est pourquoi je vous propose un petit tour d’horizon, quelques exemples d’attaches à la fois tendance et faciles à vivre, chics et « prêt-à-porter ». Avec le renouveau du coiffage et du travail de la texture, les cheveux lâchés ont de nouveau du style, et les attaches ont dans la foulée regagné leurs lettres de noblesse. Mais elles cultivent désormais une certaine simplicité - en mode sophistiqué ou plus cool.

Certaines femmes, connues ou anonymes, en ont d’ailleurs fait leur signature, y compris au quotidien : les queues-de-cheval hautes d’Ariana Grande ou d’Angèle ont ainsi marqué les esprits et imprimé durablement leur marque. Aujourd’hui, on aime de nouveau se coiffer, alors, pour les fêtes, ce serait dommage de se priver !

Chignons hauts & queues-de-cheval

Pour donner un petit « coup de boule » à la morosité ambiante, chignons hauts (type bun, ponytail twisté ou danseuse) ou bas, queues-de-cheval haut perchées ou esprit catogan, demi-attaches mêlant tresses ou macarons et cheveux libres, tout est possible. On peut mettre en avant le fameux esprit « joliment décoiffé », avec quelques mèches qui sortent du chignon, l’air de rien, et quelques autres qui encadrent le visage, grande tendance du moment. Ou jouer au contraire le cheveu très lisse, très structuré, la coiffure design et architecturée. On peut mêler les textures, jouer l’asymétrie… Poser quelques bijoux ou barrettes en finition. Plus de Diktats, on exprime sa personnalité. Et quel meilleur terrain de jeu, pour créer et s’exprimer, que les attaches ? Belles fêtes et belles coiffures à tous !

13/12/21

S'abonner à la newsletter